Les tendances de style dans la décoration intérieure ne se renouvellent pas aussi vite que la mode des vêtements, des chaussures, des coiffures ou de la couleur des cheveux. Et cela fait plaisir, car tout le monde sait combien le processus de réparation est long, laborieux et coûteux. Chaque propriétaire cherche à garder son intérieur aussi tendance que possible.

Heureusement, toute nouvelle orientation en matière de décoration intérieure se fait attendre dans nos maisons pendant plus d’un an. Ces tendances ne sont pas caractérisées par un changement rapide saisonnier, comme c’est le cas pour les articles de la garde-robe. Dans l’aménagement des locaux, les changements se font en douceur, certaines tendances d’intérieur sont remplacées par d’autres, transformant progressivement l’aspect du logement et son atmosphère.

Les changements se font en douceur.

En décidant d’utiliser les nouvelles tendances du design lors de la décoration de votre maison, vous pouvez être sûr que la décoration de votre intérieur 2021 ne se démodera pas en un an. Si vous abordez cette question de manière réfléchie et que vous utilisez une combinaison de différentes directions, alors un tel design ne perdra pas sa pertinence au fil du temps.

Tendances actuelles : classique ou mode?

Si vous envisagez de commencer la réfection ou si vous pensez simplement à sa nécessité, il ne sera pas superflu de vous familiariser avec les principaux domaines de la décoration intérieure. Certaines des tendances de la mode disparaissent avec le temps, cédant la place, tandis que d’autres s’attardent longtemps, subissant des changements partiels et conservant leur centre d’intérêt. Qu’est-ce qui est pertinent dans la saison actuelle ?

Les lustres classiques traditionnels et les lampes individuelles avec abat-jour sont remplacés par des structures d’éclairage et de décoration originales et des compositions complexes à partir de plusieurs lampes individuelles. Cela permet non seulement un excellent éclairage de la pièce le soir, mais contribue également à la création d’une architecture particulière de l’espace. Les meubles deviennent plus fonctionnels, ils ont des lignes claires et des formes géométriques simples. L’absence de fioritures est compensée par l’utilisation de matériaux intéressants et de rembourrages à la texture et aux couleurs originales. La tendance est à l’utilisation d’éléments d’art populaire, qui peuvent facilement donner à n’importe quel intérieur un look original. Une pièce d’exotisme, qui apportera des ornements sophistiqués, des motifs originaux et des motifs folkloriques exquis, conviendra à presque tous les intérieurs. L’essentiel est la modération, il est important de ne pas en faire trop avec les détails folkloriques, et alors la couleur nationale deviendra ce point fort qui ajoutera du charme à votre intérieur. L’utilisation du métal ne perd pas de sa pertinence. Les produits de forge occupent depuis longtemps une place dans les intérieurs d’appartements et de maisons. Des grilles de fenêtre et de cheminée élégantes, des rampes d’escalier et des balustrades de balcon sophistiquées, des meubles ajourés et des éléments de décoration complexes – ces œuvres de l’art de la forge peuvent susciter une véritable admiration. La décoration des surfaces avec des imprimés appartient progressivement au passé. Dans les intérieurs, les murs monophoniques aux teintes calmes prévaudront. Ils n’auront pas l’air ennuyeux, car dans une surface tendance avec une texture intéressante. Le béton, le stuc brut ou la maçonnerie sont complétés par des accents lumineux sous la forme de peintures d’intérieur et de compositions modulaires originales. Le schéma de couleurs de la saison actuelle implique l’utilisation de teintes calmes, chaudes et pastel qui contribuent à la relaxation et à la paix. Les tons neutres sont appropriés dans différentes pièces et différents styles d’intérieur. Ils servent de toile de fond parfaite pour le mobilier et le décor. L’utilisation de couleurs vives et saturées sous forme de petits accents est pertinente. À cet égard, le favori sera le vert foncé.

Matériaux : décoration élégante et classiques indémodables

Les carreaux de céramique peuvent difficilement être qualifiés de nouvelle tendance. Cependant, l’assortiment toujours plus vaste de ce matériau de finition universel vous permet d’incarner les idées les plus insolites : la tendance est aux carreaux hexagonaux en forme de nid de frelon ou nids d’abeilles. En soi, cela semble très inhabituel, tant sur les murs que sur le sol. Et si vous utilisez une envolée de fantaisie et des carreaux de différentes teintes, alors vous pouvez obtenir un effet graphique incroyable. Les carreaux en terre cuite gagnent de plus en plus en popularité.

L’un des favoris parmi les matériaux utilisés pour la décoration et l’aménagement des pièces, reste la pierre naturelle (voir la deco paques). Les tendances modernes en matière d’intérieur sont telles que l’on peut affirmer sans risque de se tromper : ce matériau ne devrait pas céder de sitôt sa place de leader.

La pierre naturelle est un matériau de choix.

Pierre « sauvage » aux arêtes vives, polie par les vagues de la mer jusqu’à devenir des galets presque parfaits, blocs de pierre à la surface rugueuse, dalles de pierre polies pour briller, frappant par sa riche texture et la variété de ses motifs – il y a de la place pour n’importe laquelle de ces variétés de matériau naturel dans l’intérieur .

Murs et arches, cheminées et éviers, comptoirs et appuis de fenêtre, compositions artistiques et panneaux décoratifs en pierre naturelle donneront à votre maison un aspect unique et inimitable.

Les objets de décoration en pierre naturelle sont des éléments de décoration.

Les objets de décoration fabriqués dans ce matériau n’ont pas non plus d’égal : tables basses, pieds de lampes Pipistrello , cendriers, figurines décoratives et bougeoirs seront un ornement de tout intérieur.

Les coussins et les oreillers en pierre naturelle sont des objets de décoration.

Les peluches et les oreillers en laine, stylisés comme des rochers marins lisses et répétant leur forme et leur motif, peuvent devenir un point fort de votre maison. Ces objets d’intérieur inhabituels s’intégreront harmonieusement dans l’espace de vie, délivreront des émotions positives aux propriétaires de la maison, surprendront les invités et souligneront la pertinence de la prochaine tendance.

Les oreillers et les coussins en laine sont des objets de décoration d’intérieur.

Le cours vers le rapprochement avec la nature

Les tendances de la mode dans l’intérieur se tournent à nouveau vers la nature, qui est une source inépuisable d’inspiration et d’idées de design. Les matériaux naturels sont une véritable trouvaille pour décorer et aménager une pièce. Le bois naturel, le liège, le bambou, l’écorce, la vigne, le rotin – chacun de ces matériaux peut s’intégrer organiquement à l’intérieur, remplissant la maison d’une énergie positive, ajoutant de la stabilité et de la confiance.

Les tendances de la mode dans l’intérieur se tournent à nouveau vers le monde naturel.

Aucun des matériaux de finition modernes n’est capable d’introduire l’énergie naturelle, dont le bois naturel est chargé, dans l’intérieur. Il remplit l’atmosphère de la maison d’une chaleur vivante, de confort et de douillettitude.

Dans une pièce avec des finitions, des meubles et des éléments de décoration en bois, il y a une saveur naturelle et un lien avec la nature.

Les saisons et la mode sont des facteurs déterminants.

Les saisons et les tendances de la mode se remplacent les unes les autres, mais lors de l’aménagement d’une maison, il est important de prendre en compte non seulement les tendances modernes de la décoration intérieure. Il faut toujours se rappeler que le logement est destiné, avant tout, à une personne et à son confort de vie.

L’intérieur de la maison est un élément essentiel de la décoration intérieure.

L’intérieur de la maison dans laquelle nous vivons a une grande influence sur notre état émotionnel, notre comportement et même notre caractère. Les dernières tendances en matière de décoration intérieure visent à créer une maison belle et fonctionnelle dans laquelle il est confortable de vivre et de travailler. Dans une telle maison, l’harmonie règne, chaque détail est pensé dans ses moindres détails et l’atmosphère est remplie de chaleur et de confort.

 

Si vous avez des questions, laissez-les dans les commentaires sous l’article. NOUS OU NOS VISITEURS SERONT HEUREUX d’y répondre.