Rien n’est plus agréable que d’emmener notre famille ou nos amis à la maison, ils s’assoient dans un environnement où règnent la tranquillité, la paix, l’harmonie et le bon goût. Pour atteindre cet objectif, il est essentiel de maintenir la propreté et l’ordre et de créer votre propre style qui reflète votre personnalité.

La décoration de la maison est un élément clé de la réussite.

Nous avons donc qu’il existe des facteurs clés tels que les couleurs, les accessoires, les meubles, l’éclairage qui nous aideront à donner cette touche magique et spéciale que nous voulons obtenir en décorant notre maison, en particulier les salons, qui sont comme notre lettre d’introduction au visiteur, et notre refuge personnel.

 

Une idée de polyvalence multiple est de travailler avec la décoration des murs, nous pouvons les placer prêts, papier peint dans l’un d’eux, peindre avec des couleurs différentes, en maintenant toujours l’équilibre sans exagération, appliquer des travaux avec du plâtre (voir ici la deco paques). Selon l’espace, les couleurs seront utilisées, si c’est une très petite pièce, les gâteaux la feront paraître plus large et si nous préférons le classique, le blanc est le roi, car il nous offre une sensation d’espace et nous permet de jouer avec l’autre gamme de couleurs.

 

Accessoires

Les accessoires tels que les cadres et les miroirs sont un complément essentiel, en plaçant les miroirs nous devons être clairs sur ce que nous voulons obtenir, l’amplitude, la profondeur, la luminosité ou la continuité également la forme et les tailles que nous devons mettre en œuvre.

 

Si les murs sont blancs ; avec les rideaux, les tapis et les coussins, nous pouvons inclure la touche personnelle des couleurs d’agrumes, qui éventent, fleurissent et éveillent un halo d’énergie, alors les meubles peuvent être des couleurs neutres à teinter.

 

La gamme de gris est toujours une bonne option à combiner, ils peuvent être des meubles gris foncé avec des coussins roses et bleu foncé, un mur gris clair et l’autre blanc, combinés avec de belles images. Les couleurs vertes, rouges orangées, abricots, kakis sont toujours une excellente option.

 

Salons avec salle à manger

L’espace des salons nous permet parfois de faire certaines divisions comme avec des rideaux en bambou, des murs de briques décoratives ; pour inclure la zone à manger, qui doit être un endroit confortable où la conversation entre la famille est cordiale et agréable, donc au meilleur endroit dans cette zone la table à manger est placée et dans celle-ci la zone divisée le canapé avec des chaises très faciles.

Alors, s’il y a un escalier, il faut en tirer le meilleur parti, le mettre en valeur en changeant ses rampes, en le peignant, en le décorant et en servant ainsi de lien entre les deux zones, le salon et la salle à manger (voir un ascenseur de maison etna france).

 

Meubles modernes pour salons

Pour obtenir un véritable effet visuel de changement, nous devons peindre les murs, changer la position des meubles, changer les accessoires, et pourquoi pas, à de nombreuses occasions, nous devons changer les meubles parce qu’ils ne nous plaisent plus ou parce qu’ils sont déjà dépassés.

Mais parfois nous pouvons aussi remodeler les vieux meubles, avec l’aide d’un bon tapissier et d’un menuisier, nous pouvons être vraiment beaux, en utilisant des tissus de qualité et une bonne imagination.

Il y a aussi l’option en ligne pour acheter des meubles et plusieurs maisons spécialisées comme Ebay, Leroy Merlin, Ikea qui sont très utiles pour prendre cette décision. Lorsque le problème est l’espace, la solution peut être de réduire la quantité de meubles, ou de les acheter ou de les remodeler d’une manière plus petite.

 

Conceptions de salons modernes

Ordre et espace

La première chose à faire lorsque nous réfléchissons à un nouveau design pour nos salons, c’est d’organiser les idées, de définir les priorités, ce que nous voulons vraiment réaliser, d’observer l’espace dont nous disposons et de choisir le modèle de meubles que nous voulons. Plus les meubles sont légers, moins l’environnement est lourd.

C’est le style animaliste, mais parfois il est cher, en tout cas si le budget ne le permet pas, alors choisissez un autre style petit mais beau, ils peuvent être neufs ou d’occasion ou simplement remodeler ceux que nous avons.

 

Lumière et atmosphère

L’éclairage est un facteur de base lors de la création de nos salons, la lumière naturelle est essentielle car elle nous donne ce halo de nature, nous pouvons en profiter pleinement en changeant les rideaux pour une couleur plus claire ou en plaçant des stores (persiennes), des couleurs pastel ou neutres comme du bois foncé ou clair.

On peut aussi jouer avec les miroirs car ils génèrent de la luminosité et de l’espace, on peut en choisir un grand qui couvre tout un mur ou plusieurs petits.

Si le budget le permet, les divisions inutiles peuvent être éliminées en tant que cloisons, rendant les espaces plus spacieux et lumineux. L’éclairage interne peut être multiplié en plaçant de petites lampes tel que la Pipistrello aux endroits les plus pertinents. L’éclairage principal peut être focalisé en plaçant un seul point de lumière avec une grande lampe ou bien il est brouillé avec des rangées de spots (voir la Cocol).

 

Rénovation de mobilier ancien

Pour économiser un peu d’argent et rajeunir les environnements, nous pouvons placer un nouveau revêtement, une couche de peinture, quelques nouveaux coussins sur nos vieux meubles, et cette réparation pour les moderniser un peu, les placards et les autres, nous aimons aussi nos chaises et fauteuils. les armoires peuvent être peintes ou enlevées et transformées en nouvelles.