Tenu en septembre, Maison et Objet est l’un des plus importants événements de design et de décoration, sans oublier sa touche parisienne, aussi spéciale qu’inspirante. Nous avons plongé parmi les nombreuses entreprises qui ont participé à l’événement, dont beaucoup sont également espagnoles, pour préparer une liste de souhaits ‘déco’, avec toutes les tendances de design et de décoration que nous verrons dans les mois à venir. Le coup de cœur va-t-il surgir ? Sûrement oui !

 

Custom ‘Deco’

Les pièces renferment cette beauté capable de donner une âme aux espaces et d’en faire un foyer. Chaudes, naturelles et avec un œil sur la nature elles permettent de concevoir des atmosphères personnelles, pleines d’inspiration. N’oublions pas qu’il existe désormais des pièces, comme certains de ses sièges, que l’on peut concevoir presque sur mesure, grâce à son catalogue varié et étendu de tissus d’ameublement. Le  » café pour tous « , c’est fini !

Une touche africaine

Mais plus que pour répondre à l’appel de la jungle, elle intègre l’art africain le plus original et le plus amusant, dans lequel il y a de la place pour le cubisme et la bande dessinée. Fabriqués à la main, pour qu’il n’y en ait pas deux pareils, les masques décoreront votre salon, le coin de votre bureau ou même la salle de bains de votre présence. De plus, c’est aussi un miroir.

La fonctionnalité avec un plus

Design, originalité et fraîcheur. Comme le montre cet arrosoir en céramique en forme de panthère , avec lequel arroser les plantes sera toujours une tâche confortable et élégante (voir le claustra). Idéal pour les environnements de ‘jungle urbaine’, également une tendance de cette édition de Maison et Objet.

Le naturel continue avec nous

La volonté de promouvoir le respect de l’environnement et l’utilisation de matériaux naturels, dont beaucoup sont recyclables, tout en limitant la consommation de plastique, est l’un des ‘mantras’ que nous avons vu dans cette édition de Maison et Objet.

Transparences : l’envie de tout voir

Elles peuvent faire partie d’un îlot pour le dressing, d’un meuble à tiroirs pour le salon, de tables d’appui, de chaises… et, bien sûr, comme depuis toujours, d’accessoires de décoration.  » Non seulement ils donnent une touche de légèreté et d’élégance à tout ce qu’ils touchent, mais ils agrandissent aussi les espaces – en n’interrompant pas le parcours du regard, ils transmettent une plus grande sensation d’espace – et offrent une plus grande sensation de luminosité, puisqu’ils permettent le pas de la lumière 

Décoration ‘Coworking’

Le ‘travail’ était le thème de cette édition du salon parisien, une tendance ‘déco’ qui répond à un besoin et au fait que de plus en plus de personnes travaillent à domicile ou dans des espaces partagés. Cette particularité implique qu’une plus grande attention est accordée à un coin de la maison où la fonctionnalité a toujours prévalu sur l’esthétique. 

Les lampes colorées

Les luminaires s’habillent de tonalités et de manières suggestives pour, en plus d’éclairer vos pièces, devenir un objet de décoration (voir Cocol)

Accessoires ont le mot

Nous ne savons pas si le premier ou le dernier, mais ils sont prêts à passer au premier plan de la décoration de la maison. Comme le montre cette sélection que Vitra a fait venir à Maison et Objet   et qui comprend aussi bien des designers classiques que contemporains, dont le fil conducteur est l’authenticité des pièces et leur caractère joyeux et amusant. 

Velvet, ‘je t’aime’

Suivez-nous comme s’il n’était jamais parti. Après avoir disparu quelque temps, il est revenu dans nos maisons et nos vies et refuse de nous quitter. « Nous ne sommes pas face à une mode passagère, bien que cette année a été le roi de la maison, non seulement dans les meubles principaux, mais aussi dans les coussins ou les abat-jour, comme celui que Ixia regarde, mais avant un classique-basique, beau et sophistiqué, chaud et enveloppant.

Esprit japonais

La nature et le design vont de pair dans ce luminaire Forestier, qui a été le coup de cœur absolu. Réalisé en bambou de manière artisanale, pari sur le naturel (une autre des tendances de 2021), mais en version orientale, délicate et belle. Créé par Arik Levy, avec une partie tissée en couleur naturelle et une autre en rouge, noir ou vert, projette des ombres délicates qui offrent des atmosphères très zen.

Sophistiqué, oui, ennuyeux, jamais

Si vous vous demandez comment mettre en œuvre cette tendance, il vous suffit de regarder les propositions de Garden Glory, comme ce tuyau d’irrigation plein de style pour votre jardin (voir aussi le nid de frelon) ou le pot à tête de lion, que vous pouvez également utiliser comme porte-parapluie et le mettre à l’intérieur De la maison.

L’ère des métaux

Les meubles en métal sont de bons alliés de la prochaine décoration, car ils s’adaptent à toutes sortes de styles, acquièrent des formes impossibles pour d’autres matériaux et se sentent à l’aise dans toutes les pièces.

 

 

##MD##Tenu en septembre, Maison et Objet est l’un des plus importants événements de design et de décoration, sans oublier sa touche parisienne, aussi spéciale qu’inspirante#/MD##