Selon les experts, le design de la cuisine 2021 s’efforcera de fusionner les textures et les teintes des meubles et de la décoration, idéalement – de sorte que les meubles et les plans des murs-plafonds semblent être une surface solide. Le design de la cuisine évolue vers une fonctionnalité invisible et un maximum de commodité et de confort – tactile et visuel, spatial et, bien sûr, de confort de travail. Après tout, une cuisine est une pièce où l’on prépare traditionnellement des aliments ou au moins du café. Mais les cuisines les plus en vogue en 2021 deviendront complètement différentes des cuisines – un tel concept vous fera rire au début, mais si vous y réfléchissez, et mieux encore si vous regardez les photos des nouveaux designs de la cuisine 2021, cela devient clair : l’idée de faire de la cuisine une pièce à l’esthétique universelle n’est pas du tout révolutionnaire et choquante. Les nouveaux matériaux de finition et les technologies de finition-2021, les meubles et les appareils ménagers modernes permettent de créer des intérieurs élégants.

 

 

Nouveautés du design de la cuisine moderne en 2021

Les nouveautés du design de la cuisine moderne en 2021 montrent clairement le mouvement des idées d’un intérieur à la mode – à la praticité parfaite, quand l’esthétique est si bonne qu’on ne la remarque pas. Comme de l’air pur à respirer. Dans la nouvelle cuisine 2021, des meubles et une décoration discrets, une combinaison de textures naturelles luxueuses et de nuances de revêtement. En effet, on considère que l’option de décoration la plus progressive est le fond qui se fond avec les meubles et la décoration, et que les textures et les couleurs doivent être aussi discrètes que possible. Textures de pierre et de brique, bois, stuc blanc, finitions en béton – tout se reflète comme dans un miroir, dans les façades des meubles. Le moins de décoratif possible, un maximum de laconisme et de formes épurées : la cuisine invisible du futur.

 

Le minimalisme n’est plus seulement un style d’intérieur, mais une vision du monde. Beaucoup de citoyens aiment la vie pratique et saine. À bas la poussière et les objets en trop dans la maison, à bas l’entassement et les problèmes qui y sont liés : le caractère pratique de la vie et le développement spirituel sont des concepts tout à fait compatibles

 

Des finitions légères et claires, un fond et des meubles discrets, l’absence totale de décors et de décorations brillants dans la cuisine. De grandes quantités d’étagères ouvertes avec des épices et de beaux plats sont d’énormes ressources temporaires dépensées pour le nettoyage et le déplacement des objets. Les designers ne poussent pas à se débarrasser de la vaisselle et des ustensiles de cuisine, au contraire – les nouveaux systèmes de rangement sont high-tech et confortables, les choses et les objets sont cachés derrière une légère façade minimaliste.

 

Les technologies modernes dans la conception des cuisines sont le confort et la facilité de contrôle des appareils. Les modèles intégrés de cuisinières et de fours, de réfrigérateurs et de lave-vaisselle, de fours à micro-ondes et de machines à café permettent de gagner du temps et offrent un design concis. Une petite technique comme un presse-agrumes et un grille-pain … peut facilement se dissimuler derrière une façade de meuble.

 

Le minimalisme et le style écologique sont à la mode, mais qu’est-ce qui est considéré comme archaïque et ne justifiant pas d’investir dans des réparations ? Des techniques d’intérieur originales et populaires pour les cuisines, mais, malheureusement, une chose du passé.

 

Une trop grande dépense de temps et d’énergie nécessite de maintenir l’esthétique dans de tels « centres de confort ». Le maximum est une ou deux étagères étroites pour un décor fonctionnel. Les comptoirs de bar sont lourds et encombrants, ils prennent de la place et ne sont pas très fonctionnels. Les impressions et les peintures murales vives, les impressions photo sur les tabliers, les moulures et le décor sophistiqué des façades de meubles sont trop souvent de mauvais goût et ennuyeux, et accumulent trop rapidement la poussière et la saleté. L’avenir de la cuisine, selon les designers – pour des plans lisses et solides. 

 

Le minimalisme est un mode de vie et de développement. Mais l’intérieur de la cuisine peut être résolu dans n’importe quel style, selon les nouveaux concepts de simplicité et de concision.

 

 Le style écologique dans la cuisine est la deuxième grande tendance du design 2021. Les cuisines écologiques comprennent une alimentation naturelle et une cuisine saine, des finitions naturelles et des produits agricoles propres. Le style écologique ne s’est jamais démodé, et en 2021, l’intérêt pour les intérieurs écologiques devrait monter en flèche.

 

La palette de l’éco-design ultra-moderne : blanc et neutre, monochrome et teintes naturelles pures : bleu et bleu, beige et blanc, les couleurs du ciel, de l’herbe, de la terre. Les accents sont les baies et le jaune chaud, et bien sûr des textures vivantes : céramique et pierre, mais les finitions les plus polyvalentes sont en bois (ici la tendance du Shou sugi ban). Matériaux possibles : jute et lin, sisal et chanvre, bambou et rotin. Et autant de plantes vivantes et de lumière naturelle que possible dans la cuisine – autant que la surface et les ouvertures des fenêtres le permettent (voir le Pilea). Pour un intérieur écologique, les touches chères à de nombreuses ménagères sont appropriées : nappes et rideaux en lin, fleurs et fruits frais.