Des styles réels dans la conception de la cuisine en 2021

Moins la cuisine se ressemble, plus elle sera à la mode. Idéal si les meubles sont généralement invisibles. Vous pouvez choisir les murs et les façades dans les matériaux et les teintes les plus similaires. Par exemple, une texture de pierre, une couleur blanche universelle ou un enduit et une façade décoratifs pour le béton feront l’affaire. Un minimum de décors, pas de panneaux et des appareils laconiques intégrés – voilà, votre cuisine invisible est prête.

 

Minimalisme

Les designers disent d’une seule voix que le minimalisme a dépassé le style d’intérieur et est devenu un mode de vie pour les citoyens. Le refus de tout ce qui est superflu au profit d’une fonctionnalité maximale est l’une des principales tendances de l’année prochaine. Cela s’applique également à la réparation et à la décoration des cuisines.

Optez pour une finition laconique, essayez d’éviter les imprimés vifs et l’abondance d’accessoires divers, du moins aux endroits proéminents. Inspirez-vous des photos d’intérieur des créateurs de mode. Pour débarrasser l’espace de tout ce qui est inutile, il n’est pas nécessaire de se rendre au vide-ordures. Pensez à un système de rangement et disposez toutes vos affaires derrière des façades minimalistes. L’intérieur deviendra plus léger.

 

Dans une petite cuisine, cette règle est tout à fait applicable. Des façades sobres et nettes et un groupe de repas simple s’intègrent parfaitement dans un petit métrage. Optez pour la technique de l’encastrement, mettez au rebut les aménagements, laissez les meubles avec une simple surface plane.

 

L’aménagement de la cuisine en 2021 est une nouveauté, tout d’abord, parmi les gadgets high-tech. Il peut même être judicieux d’économiser sur les façades pour faire plaisir à un mixeur planétaire commandé par un smartphone. Choisissez une technique avec un remplissage décent et un design épuré. Vous avez la possibilité d’acheter un modèle encastrable, faites-le. Vous pouvez tout intégrer : un micro-ondes, un four, un lave-vaisselle et même une machine à café. Ne gardez pas à la vue les petits équipements tels que la yaourtière, la machine à pain ou le déshydrateur, prévoyez un emplacement pour eux dans les armoires.

 

Cuisine écolo

Sauf que le paresseux ne parle pas d’un mode de vie écologique. Objets issus de matériaux recyclés, produits de la ferme et attention maximale au naturel, le style écologique est au zénith de sa popularité.

La cuisine écologique est un lieu de vie très apprécié.

Pour créer un intérieur tendance, utilisez une palette de couleurs neutres et une finition de base : bleu ciel, une nuance de vert frais. Elles peuvent être saturées de tons de baies ou de jaune vif, rappelant le soleil d’été. Choisissez des meubles en matériaux naturels, le plus polyvalent étant le bois (voir le Shou sugi ban). N’oubliez pas les textures : nappe et rideaux en lin, plantes vivantes dans des pots en argile et tapis de jute au sol. Les bons accessoires sont un épice pour l’intérieur.

 

Nouvelles tendances de meubles de cuisine en 2021

La texture mate

Il existe une opinion commune sur les façades souillées. Et cela ne dépend pas de la couleur, mais de la texture, par exemple, les empreintes digitales seront clairement visibles sur une surface brillante. C’est pourquoi ces façades sont de plus en plus délaissées au profit de façades opaques. Et pour ceux qui ne veulent pas passer du temps à nettoyer, il faut prêter attention aux revêtements spéciaux anti-salissures pour les meubles.

 

Set en ligne et îlot de cuisine

L’ensemble linéaire au lieu de l’ensemble en L est, là encore, un hommage au minimalisme. La disposition la plus pertinente des meubles est l’îlot et les armoires, alignés en ligne droite le long du mur où sont construits les appareils électroménagers. Même si vous avez un petit métrage, ne vous précipitez pas pour abandonner la disposition en îlot, de cette façon vous pouvez même améliorer l’ergonomie de la pièce. L’idéal est de construire un évier dans l’îlot, et au contraire de placer une table de cuisson.

 

Comptoirs minces

Nous choisissons des comptoirs épais, considérant inconsciemment qu’ils sont plus durables. Mais, si vous suivez le bon sens, vous pouvez sans risque abandonner les comptoirs classiques au profit de comptoirs plus fins – il suffit de choisir le bon matériau. Les modèles très durables sont faits de granit ou de grès cérame, le verre est bon pour un intérieur léger.

 

Façades extrêmement simples

Les idées modernes de conception de cuisine en 2021 impliquent l’abandon des armoires supérieures et des poignées. Une quantité impressionnante d’ustensiles de cuisine a perdu sa pertinence et il n’est plus nécessaire de les stocker à la maison.

 

Vous pouvez remplacer les armoires par une étagère ouverte pour la vaisselle décorative ou même laisser l’espace vide. Les poignées des armoires ont également perdu leur pertinence. Elles ont cédé la place à un système d’ouverture de porte caché, par simple pression sur un bouton. Ainsi, les façades ont l’air plus solides, les poignées n’accumulent pas la saleté sur elles-mêmes et n’attirent pas trop l’attention.

 

Couleur des armoires de cuisine blanches

En outre, le blanc, de par sa pureté et sa simplicité, est la couleur principale de la tendance minimaliste. Il s’agit d’une teinte universelle à laquelle vous pouvez piocher tous les accessoires et équipements.