Nous vous disons quelles finitions, quels meubles, quelle plomberie et quelle palette de couleurs choisir pour décorer la salle de bains l’année prochaine.

La salle de bains des locaux sanitaires-hygiéniques s’est transformée en une pièce à part entière avec ses propres solutions de design, ses meubles et son décor. Les tendances du design de la salle de bain moderne en 2021 dictent une chose – par tous les moyens, évitez un intérieur ennuyeux, en en faisant un espace confortable pour la vie.

 

Dernières tendances du design de la salle de bain en 2021

Finition de la salle de bain à la mode en 2021

La tendance au naturel a également touché les matériaux de finition, alors choisissez une finition avec la texture du bois (ici le Shou sugi ban), de la pierre, du marbre, du béton ou même du métal – le carrelage moderne imite parfaitement tout cela. Plus la texture est brute et non traitée, mieux c’est.

Le marbre reste également au sommet de sa popularité. Avec lui, vous pouvez à la fois créer un intérieur minimaliste strict et donner un chic à la salle de bains. Par exemple, combinez du marbre dans la décoration murale, des moulures en stuc au plafond et complétez l’intérieur avec des détails exquis.

La tendance gagne en popularité : un petit carreau étroit. Elle ressemble à une mosaïque, rend visuellement le plafond plus haut et crée une texture intéressante sur le mur. Un bonus agréable – lors de la pose, vous n’avez pas besoin d’ajuster les éléments à la taille.

 

Tendances pour le mobilier de salle de bains 2021

La salle de bains, en règle générale, ne diffère pas en grandes dimensions, donc les mètres carrés doivent être utilisés avec un maximum d’avantages. Placez des étagères dans les coins pour ranger les petits objets et les bouteilles avec shampooings et savons. Utilisez des structures articulées – des armoires qui peuvent être suspendues au-dessus d’un lavabo ou des toilettes.

 

Plomberie

La finition est l’arrière-plan, et le rôle principal dans la salle de bain est attribué à la plomberie. En 2021, sa conception devient de plus en plus concise. Au point que les robinets et les toilettes sont de plus en plus souvent fixés au mur, refusant les pieds. C’est non seulement esthétique en apparence, mais aussi pratique. Moins de saleté s’accumule sous les toilettes suspendues et le sol est plus facile à nettoyer, et il n’y a pas de calcaire provenant du robinet sur le robinet.

Un geste intéressant consiste à placer le mélangeur sur le côté de l’évier. Cela donne un aspect frais et inhabituel. De plus, c’est pratique. Si vous avez un meuble ou un plateau de table étroit, cette disposition de la grue vous fera gagner de l’espace.

Regardez de plus près les douches au niveau du sol, sans écrou. C’est non seulement à la mode et beau, mais aussi pratique : le joint est situé au bas de la palette et assure une étanchéité fiable.

Aussi pertinents les modèles de plomberie en matériaux naturels, comme les éviers en pierre massive. Pas budgétaire, mais écologique et très élégant.

 

Conception de l’éclairage de la salle de bains 2021

Dans la conception de la salle de bains en 2021, comme dans tout l’appartement, il est judicieux de réfléchir à plusieurs scénarios d’éclairage. La zone la plus lumineuse devrait se situer au niveau du miroir : la plupart des procédures d’hygiène s’y déroulent. Des spots peuvent être placés au plafond, et une applique peut être accrochée à la baignoire, augmentant ainsi l’éclairage pour les procédures d’hygiène ou la lecture, par exemple.

 

Couleurs et combinaisons réelles de la salle de bains

Nous listons les teintes et les combinaisons sur lesquelles vous devez vous concentrer lors du choix des finitions, des meubles et de la décoration.

 

Le blanc

Le blanc est pertinent comme couleur dominante, il sert parfaitement de fond pour les tons plus vifs. L’intérieur en blanc est associé à la propreté, il est donc très souvent choisi. Soulignez la pureté du blanc avec des meubles et des accessoires vifs, ou en contrastant avec le noir – par exemple, dans les détails (robinets ou poignées de meubles).

 

Gris

Le gris n’est plus synonyme d’abattement et de nostalgie. Il s’agit d’une teinte de base très tendance qui peut adoucir ou mettre en valeur la couleur d’accompagnement souhaitée. L’espace, décoré dans des tons gris, aura l’air pertinent pendant plus d’un an. Toutes les nuances de gris peuvent être combinées avec du bleu, du vert, du brun, du blanc.

 

Le noir

Le noir semble profond, luxueux et élégant. Aujourd’hui, tout est disponible dans cette couleur : plomberie, matériaux de décoration, nouveautés en matière de mobilier. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une salle de bains dans le style du noir total.

 

Le brun

La variété des nuances de brun est grande : olive, argile, terre cuite, bronze, rouille, une nuance de poussière, de pierre et de bois – vous pouvez énumérer pendant longtemps. Elles semblent particulièrement pertinentes dans le cadre de la popularisation des intérieurs écologiques. En outre, le brun a fière allure dans les salles de bains classiques.

 

Vert

Le vert est une couleur tendance, il crée une excellente ambiance et rend l’espace harmonieux. La biophilie (amour du vivant) est une tendance qui s’est emparée du monde du design au cours des dernières saisons, ce qui dicte justement l’utilisation de nuances de vert. Dans la salle de bain, vous pouvez non seulement peindre les murs dans cette couleur ou mettre des carreaux verts sur le sol, mais aussi ajouter des plantes d’intérieur, transformant la salle de bain en une mini-jungle.

 

Bleu

Le bleu peut être utilisé pour la décoration murale (aujourd’hui le marbre bleu gagne du terrain dans le monde du design), choisissez une telle palette pour la plomberie. Vous pouvez choisir le sable comme compagnon du bleu – la combinaison parfaite pour les intérieurs scandinaves. Vous pouvez également remplacer le bleu par du noir si vous voulez expérimenter.