Adopter une cuisine extérieure qui dure dans le temps

Extérieur
cuisine exterieur

Avoir une véranda, une terrasse ou un patio est un vrai bonheur en soi. Mais quand on peut y ajouter un coin-cuisine et un salon de jardin, c’est le must. Nul besoin de faire des allers-retours à l’intérieur pour découper ses ingrédients et prendre ses plats. Grâce à un aménagement extérieur, à vous les repas ensoleillés, les longues soirées estivales et les apéros dînatoires !

Quelle matière évier extérieur ?

L’évier en inox

Pour une cuisine jardin, l’évier inox est parfait et convient aussi bien en extérieur qu’en intérieur (voir la haie en photinia). D’ailleurs aujourd’hui, de plus en plus de marques proposent des modèles peu fragiles avec des designs plus originaux. Par contre, il faut un entretien régulier pour profiter au mieux de sa cuisine d’extérieur.

L’évier en pierre naturelle

Si vous avez envie d’une cuisine d’été plus esthétique, méditerranéenne et plus tendance, la pierre naturelle est le « must ». On peut choisir :

  • La pierre de Bourgogne ;
  • Le granit ;
  • Le marbre.

Il faudra juste éviter les produits acides, ainsi que les chocs.

L’évier en résine de synthèse

Pour votre espace extérieur, la résine de synthèse peut être un choix intéressant. Elle offre diverses qualités de finitions pour une excellente modernité. En plus, c’est une option moins fragile et plus fonctionnelle que la pierre.

L’évier en céramique

Au moment d’aménager une cuisine, le choix d’un évier en céramique est le plus fréquent. Toutefois, il est assez sensible aux éclats et peut résister dans le temps.

L’évier en béton ciré

Pour une cuisine sur mesure, le béton ciré (alliance de béton, de quartz et de résine) offrira une belle apparence à votre espace. Même s’il semble résistant, il faut se prémunir des rayures et des plats trop chauds.

exemple cuisine extérieur

Quel toit pour une cuisine extérieure ?

Sans toit pour cuisiner et profiter de ses convives, la cuisine extérieure sera exposée aux intempéries et aux rayons UV. Il ne faut donc pas lésiner sur la qualité du meuble de cuisine pour lui garantir une longue durée de vie.

Si vous optez pour une cuisine d’été couverte, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Une pergola en bois ou en alu ;
  • Un toit classique, rustique et fonctionnel en pente avec tuiles ;
  • Un toit plat.

Le choix des matériaux lors de l’aménagement d’une cuisine est important, en fonction du temps alloué pour son entreprise. Le bois dans les cuisines demande plus d’entretien que la pierre naturelle, le parpaing ou la brique.

Quel sol pour une cuisine d’été ?

Une fois les matériaux choisis pour votre grande ou petit cuisine, il est temps de penser au revêtement du sol. Ce dernier doit être résistant et stable, que vous décidiez de choisir le bois, le ciment, le carrelage ou les pavés antidérapants.

Le mieux, c’est de choisir un sol en béton, en terre cuite, en minéraux agglomérés ou encore en ciment afin d’absorber les graisses résultantes de vos grillades, de votre plancha ou de votre four à pizza !

En revanche, choisir les dalles en bois ou le carrelage nécessite une protection avec un produit spécial pour éviter que des taches ne viennent l’abîmer.

barbecue

Qu’est-ce qu’une cuisine d’été ?

Avec l’arrivée des beaux jours, le jardin se révèle être une pièce de vie à part où l’on passe le plus clair de notre temps. On y installe du mobilier et une cuisine d’été pour cuisiner de bons plats emplis de fraîcheur.

Si vous avez un patio, un balcon ou une terrasse, profitez de cet espace pour installer une cuisine et déguster un repas avec vos invités.

Généralement, elle est composée de tous les équipements et ustensiles que l’on retrouve dans une cuisine d’intérieur :

  • Plaque de cuisson ;
  • Four à bois et grill ;
  • Lave-vaisselle ;
  • Un îlot central ;
  • Tiroirs et placards de rangements ;
  • Plan de travail…

Comment faire un plan de travail extérieur en béton ?

Le plan de travail en béton est idéal pour un comptoir de bar ou une cuisine d’extérieur. Il est à la fois esthétique et fonctionnel.

  • Fonctionnel car il s’adapte à toutes les préparations culinaires et est simple à nettoyer ;
  • Esthétique car il est personnalisable.

Quel carrelage pour plan de travail extérieur ?

Le carrelage en céramique comme revêtement de plan de travail est parfait. En effet, il dispose d’une excellente résistance à la chaleur, à l’usure et à l’humidité. Aussi, il offre une multitude de possibilités en termes de couleurs et de motifs. Vous pouvez ainsi aménager votre cuisine avec la forme et l’aspect du carrelage.

L’entretien d’une cuisine aménagée avec du céramique est relativement simple, mais demande de la régularité. Comme les déchets peuvent s’accumuler au niveau des joints, il faut prendre ses dispositions.

 

 

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil