Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous sommes en train de donner à notre chambre à coucher un coup de jeune. C’est un peu comme un relooking, mais différent. La raison de ce coup de jeune est que nous allons bientôt vendre notre maison et nous avons senti que notre chambre à coucher avant était trop à notre goût. Nous voulions donner plus de tonus à la chambre et en faire un espace neutre et relaxant qui serait attrayant pour les acheteurs potentiels. La première étape de la transformation de notre chambre à coucher a été de vider la pièce (vous pouvez voir les détails de ce post ici). La deuxième étape du relooking de la chambre est de créer une nouvelle tête de lit très simple pour la chambre après avoir retiré notre tête de lit en planches de bois (voir l’article sur le Shou sugi ban).

Voici notre tête de lit en planches de bois avant que nous l’ayons enlevée…

Nous avons adoré la tête de lit en palettes DIY tant que nous l’avions, mais comme toutes les bonnes choses, elle devait avoir une fin. La tête de lit était en fait très simple à démonter et il fallait juste une perceuse pour retirer les vis. Pour colmater tous les trous, nous avons utilisé 3M Patch Plus Primer. Grâce à ce produit, il a été vraiment simple de colmater les trous en une seule fois.

Voici la pièce vidée avec les murs rafistolés et prêts à être peints. C’est vraiment effrayant de voir à quel point la pièce est nue, mais ce n’est que la première étape du relooking de la pièce, donc ça va s’améliorer. C’est promis. Maintenant, tout ce dont nous avions besoin, c’était de la peinture et de notre nouvelle tête de lit.

Pour peindre le mur au-dessus des trous rafistolés de notre tête de lit en palette, nous avons d’abord posé notre toile de chute de 3 m, scotché la garniture avec du ScotchBlue Painter’s Tape et nous nous sommes mis à peindre. Je suis tellement reconnaissante de l’aide de mon mari, le meilleur bricoleur du monde ! (c’est moi en train de faire de la lèche si tu lis ça en ce moment bébé ! 😉 ) La couleur des murs s’appelle le blanc Dover de Sherwin Williams. Pour voir le tutoriel complet sur tout ainsi que tous les produits que nous avons utilisés, voir la vidéo ci-dessous.

Et voilà le travail ! Notre simple tête de lit rembourrée, le mur fraîchement rapiécé et peint. Nous n’avons toujours pas notre literie, donc pour l’instant nous utilisons ce que nous avons. C’est la première partie de la transformation de notre chambre à coucher, donc les choses sont plutôt ennuyeuses ici et j’ai hâte de redonner vie à cet espace. Je pense que la tête de lit est le début parfait pour la transformation de notre chambre à coucher. J’adore la jolie touche de simplicité qu’elle apporte déjà à l’espace. Pour le tutoriel complet de la tête de lit rembourrée DIY, regardez la vidéo ci-dessous…