1. Dégagez toutes les choses que vous n’aimez pas

La première façon de décorer gratuitement en utilisant ce que vous avez déjà est de dégager toutes les choses que vous n’aimez pas.

Je sais, techniquement, ce n’est pas de la décoration, mais cela fait une énorme différence quand vous arrêtez de vous accrocher à des choses juste parce qu’elles remplissent un espace de décoration dans votre maison.Débarrassez-vous-en en les donnant, en les vendant, peu importe ce que vous devez en faire, et en les faisant simplement sortir de votre espace.

 

2. Rangez

La deuxième façon de décorer gratuitement en utilisant ce que vous avez déjà est en fait de ranger (éviter le nid de guepe)
. C’est également une autre chose qui est techniquement de la décoration. Mais peu importe la beauté de votre décor si les choses sont en désordre et partout bon gré mal gré, vous n’allez pas aimer ou être capable de prêter attention à la beauté du décor. Alors, passez en revue vos espaces et rendez les choses à leur place.

 

3. Chassez vos espaces

Il faut retirer toutes les choses inutiles dans l’espace. Ne gardez dans la pièce que ce dont vous avez besoin pour que la pièce fonctionne. Donc les pièces de mobilier principales, l’éclairage principal, des choses comme ça. Prenez tout le reste et mettez-le dans la chambre d’amis, une salle familiale, peu importe, un espace que vous n’utilisez pas.

Et ensuite, asseyez-vous simplement et profitez de votre chambre ou de votre espace pendant une semaine ou deux et voyez comment c’est quand tout est calme. Voyez ce que vous aimez et n’aimez pas dans cette pièce. Qu’est-ce qui vous semble manquer ?

 

4. Réarrangez les meubles.

Lorsque nous grandissions tous les deux, la mère de Dean et ma mère faisaient chacune de la garde à domicile. Elles passaient donc beaucoup de temps à la maison et n’avaient pas le budget pour redécorer réellement ou acheter de nouvelles choses.

À cause de cela, nous rentrions souvent dans nos maisons respectives après l’école pour découvrir que nos mères avaient réarrangé les meubles du salon, de la salle à manger, de la chambre, de nos chambres. Peu importe. Elles avaient réaménagé les meubles pour donner un nouveau look à l’espace sans dépenser d’argent.

 

5. Peignez ou remettre à neuf quelque chose que vous avez déjà

La cinquième façon de décorer gratuitement en utilisant ce que vous avez déjà est de peindre ou de remettre à neuf quelque chose.

Il peut s’agir de meubles ou d’accents ou d’accessoires ou d’un décor dont vous aimez la forme ou la silhouette, mais pas nécessairement la couleur ou la finition. Vous n’avez même pas besoin de peintures fantaisistes de designer, vous pouvez simplement peindre avec de la peinture au latex.

 

6. Troquer des meubles (et des accessoires)

 

Dans mon cours, Décoration décomplexée, j’enseigne à mes étudiants à se poser quelques questions avant d’aller acheter un nouveau décor. Cela s’applique également au décor que vous souhaitez conserver dans votre maison. La plus importante de ces trois questions est la suivante : Pouvez-vous utiliser une pièce de décor dans au moins trois espaces de votre maison ?

Au moment où je pose cette question à mes élèves, ils ont choisi leur style de décoration et créé toute la palette de couleurs de leur maison, de sorte qu’ils savent comment cette dernière va s’agencer. Donc, en choisissant des éléments de décor qui fonctionneront dans trois espaces, ils peuvent ensuite plus tard redécorer gratuitement en déplaçant les choses dans différentes pièces.

 

7. Faites revenir des choses à l’intérieur

Après avoir enlevé des choses une pièce, vous voulez voir ce que vous avez manqué. Quel décor avez-vous manqué ?

Si l’un d’entre eux vous a manqué, ramenez-le et vivez avec quelques jours.

 

8. Présenter le décor en vignettes

Les vignettes sont des regroupements de trois, cinq ou sept choses de hauteurs différentes que vous mettez ensemble pour attirer votre œil. C’est une spécialité des designers.

Vous pouvez créer des vignettes sur des tables basses, de chevet , des buffets même sur les étagères comptoirs de cuisine

 

9. Fourragez dans votre cour ou dans un espace naturel proche

Apportez des bâtons, des tiges, de la verdure, des fleurs, des plantes (voir le claustra), des coupures, peu importe, et exposer-les dans une sorte de récipient, que ce soit un vase ou une jarre, un autre morceau de poterie.

Les choses ramassées dans la nature ont une forme organique, elles apportent du mouvement et de la vie dans votre espace ce qui ajoute juste une touche design supplémentaire.

 

10. Utiliser des impressions gratuites

Il y a aussi beaucoup de sites d’art gratuits du domaine public où vous pouvez aller chercher des dessins d’architecture, des impressions de la nature ou des paysages vintage.