Que faire si je suis à court de papier toilette?

Bien, tout d’abord, si vous êtes à court de papier toilette, ne paniquez pas ! 

 

Il peut être très déconcertant de manquer de quelque chose d’aussi élémentaire que le papier hygiénique, mais ce n’est pas une urgence…et je suis à peu près sûr que les services d’urgence ne peuvent pas aider avec ce problème particulier ! (Juste une intuition.)

Si vous n’avez plus qu’un ou deux derniers rouleaux, demandez-vous si vous avez véritablement cherché du papier toilette dans tous les endroits (pharmacie, épicerie, quincaillerie, dépanneur, etc.).

Si vous avez vraiment cherché partout et que vous ne trouvez toujours pas de papier toilette, pensez alors à demander à vos amis ou voisins s’ils peuvent  » épargner un carré  » ou deux. Bien sûr, soyez gentil et rendez-leur la pareille lorsque vous trouverez enfin du p.t.

 

Cependant, si vous n’arrivez toujours pas à mettre la main sur du bon papier, voici 5 alternatives au papier toilette. Mais attention : quelques-unes sont assez désagréables et sont incluses dans la liste au cas où quelqu’un serait vraiment désespéré !

 

5 alternatives au papier toilette

Le papier toilette n’existe en fait que depuis deux cents ans et dans certaines parties du monde, il n’est toujours pas utilisé aujourd’hui !

Voici donc quelques options évidentes, et moins évidentes, pour se nettoyer une fois que le papier toilette est épuisé, très librement dans l’ordre du plus « socialement acceptable » au moins.

 

1. Bidet

L’alternative la plus évidente au papier toilette est de faire installer un bidet dans votre salle de bain. Les quincailleries et Amazon vendent tous des accessoires pour bidet ou des sièges de toilette pour bidet. Mais, ce n’est pas du tout utile si vous n’avez pas accès à un magasin qui pourrait en avoir un ou s’ils sont épuisés en ligne.

Si vous pouvez obtenir un bidet cependant, vous pourriez juste être converti. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais une fois que la plupart des gens en ont un, ils ne jurent que par lui !

Un autre « bidet » de type bricolage serait d’utiliser une de ces bouteilles en plastique à gicler remplies d’eau fraîche. Si l’un d’entre vous a eu un bébé qui a entraîné des points de suture « en bas », l’hôpital vous a probablement envoyé à la maison avec un.

 

2. Lingettes jetables dans les toilettes

Les lingettes jetables dans les toilettes ont gagné en popularité au cours des dernières années, mais elles présentent de nombreux inconvénients.

Malgré l’emballage indiquant qu’elles peuvent être jetées dans les toilettes, elles ne sont pas vraiment écologiques, surtout lorsque beaucoup de personnes les utilisent. Cela entraîne des refoulements d’égouts et personne ne veut cela.

Utiliser les lingettes jetables dans les toilettes uniquement si nécessaire, ou les jeter en toute sécurité dans la poubelle.

 

3. Lingettes pour bébé

Si vous êtes à court d’argent et qu’il vous arrive d’avoir des lingettes pour bébé sous la main, celles-ci fonctionnent très bien pour nettoyer les fesses des adultes, tout comme celles des bébés.

Pour autant, s’il y a une pénurie de papier toilette, vous ne devriez pas sortir et acheter des lingettes pour bébé car il est très probable que beaucoup de personnes le feront et cela pourrait priver les parents qui ont besoin des lingettes pour leurs bébés.

Les lingettes pour bébé ne peuvent pas non plus être jetées dans la chasse d’eau.

 

4. Autres types de papier

Maintenant que nous avons dépassé les remplacements de papier toilette les plus évidents, il est temps de considérer certaines options plus… inhabituelles, comme le journal du matin.

Oui, d’autres papiers peuvent remplacer le papier toilette – serviettes de table, mouchoirs, serviettes en papier, etc. Même les sacs en papier de l’épicerie feront l’affaire !

Si vous craignez que ces autres types de papier soient trop durs, vous pouvez toujours les humidifier à l’évier pour les ramollir un peu avant de les utiliser.

N’oubliez pas que le papier non-toilette ne peut pas être jeté dans la chasse d’eau.

Pour les alternatives au papier toilette jetable qui ne peuvent pas être jetées dans la chasse d’eau : Vous devriez avoir un sac poubelle juste pour ces déchets à côté de vos toilettes que vous videz tous les jours. 

 

5. Toilette réutilisable

Un de mes amis a mentionné Family Cloth sur Facebook l’autre jour. J’avais une idée de ce que c’était, et après avoir cherché, ma supposition a été confirmée.

La toile de famille ou toile de toilette réutilisable est constituée de morceaux découpés de vieilles serviettes ou même de t-shirts épais, gardés en pile à côté de votre toilette.

Si vous allez utiliser des toiles de toilette réutilisables, gardez un récipient doublé d’un sac poubelle avec un couvercle à proximité pour celles qui ont été utilisées. À la fin de la journée, rincez-les dans l’évier puis jetez-les dans votre machine à laver pour un lavage désinfectant (et désinfectez ensuite l’évier aussi).

Les chiffons de toilette réutilisables peuvent sembler un peu non conventionnels – mais ils sont mieux que rien et vraiment pas très différents des couches lavables réutilisables.

Bien que réutilisables (après un bon lavage assainissant), il est important de noter qu’elles ne sont pas partagées ou réutilisées une fois sales !