Le placard de la chambre d’amis était auparavant rempli de choses comme des bagages, du papier d’emballage, des sacs cadeaux et tout un tas d’autres choses encombrantes dont il fallait se débarrasser afin de libérer de l’espace pour les jeux proprement dits et le rangement de Clara (puisque c’est maintenant la salle de jeux et la chambre des grandes filles au lieu d’une pièce pleine de bric-à-brac).

 

Alors on a tout sorti (sauf les albums photos et livre de l’année) et ça a disparu comme par magie.

 

On a trié et ça a fini dans le placard de la chambre d’amis.

 

Ce qui semble en fait ok puisque nous en sommes à la troisième année de vie ici et nous n’avons pas remarqué que les invités utilisent le placard des invités du tout, donc il était logique pour nous de mettre ce précieux immobilier à notre service. En fait, il y a encore un peu de place pour accrocher des choses sur le bar si nous poussons tous les sacs à gauche ou à droite, donc nous pourrions le faire si nous attendons de la compagnie, juste au cas où. Mais pour le reste du temps, c’est plus fonctionnel de voir mes sacs cadeaux tous étalés pour que je puisse en attraper un gentiment et rapidement.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’une fois la porte fermée, nos invités n’ont pas à subir tous les objets qui se cachent derrière.

 

Et après l’ajout de quelques accessoires de rangement, le placard de sa chambre de grande fille est maintenant agréable et utile – à la fois pour les jeux et pour ranger quelques vêtements encore trop grands (vous comprenez ? ce sont ses vêtements de grande fille dans sa chambre de grande fille). Il serait amusant de peindre les murs du placard d’une couleur ludique (corail ? sarcelle ?), alors peut-être y arriverons-nous un jour.

 

En attendant, nous venons d’ajouter un ami ou deux. Vous savez pour l’ambiance du placard. Comme son singe (il aime traîner).

 

L’ajout de quelques jouets crée essentiellement une autre zone de jeu dans la maison (Clara joue déjà beaucoup dans sa chambre de grande fille grâce à sa cuisine de jeu et sa petite table pour les parties de thé en peluche, (sans parler des fausses siestes sur le lit de jour) mais le placard est encore un autre petit endroit où elle peut se faufiler et en profiter.

 

Au sol, nous avons quelques objets que j’ai récupérés. Vous vous souvenez de la chaise à 1 euro qui était d’une vieille couleur jaune-brun délavée ? Et le berceau qui avait quelques brûlures et rayures ainsi qu’une jolie odeur de moisi ?

 

Et bien ils ont l’air (et sentent) bien frais maintenant…

 

Ils ont tous deux été facilement ravivés grâce à un peu de nettoyage, d’apprêt et de peinture fraîche. Pour la chaise, j’ai utilisé le Gloss de Valspar en Classic Red (qui est une peinture et un apprêt en un). Et pour le berceau, j’ai utilisé la peinture en spray Universal All-Surface de Rustoleum en blanc brillant (qui a également un apprêt intégré).

 

J’ai en fait d’autres projets pour le berceau (qui rime avec bom bom bringe) alors je vous promets de vous tenir au courant ! Ce ne sera certainement pas juste tout basique et blanc pendant longtemps…

Mais même si le berceau n’est qu’à moitié fait, le placard nouvellement dégagé reçoit beaucoup de jeu.

J’apprends en fait qu’à mesure que Clara grandit, c’est bien d’avoir quelques zones dans la maison pour qu’elle puisse  » découvrir des choses à faire  » au lieu de mettre tous les jouets dans un seul panier dans le salon (voir l’ascenseur de maison etna france). Il semble que le changement de décor d’une pièce à l’autre retienne davantage son intérêt, et j’aime qu’il n’y ait pas dix millions de jouets mélangés au même endroit à nettoyer (en les déléguant à différentes zones, la plupart du temps, ils restent dans ces nouvelles zones, de sorte qu’il y a juste un peu de ramassage dans quelques pièces au lieu d’une pile géante de jouets mélangés sur le tapis du salon).

 

C’est donc l’histoire de notre petite révision rapide des placards. Qu’est-ce que vous avez transféré et organisé, les gars ? D’autres débarras de placards en cours ? Si vous avez une chambre d’amis, gardez-vous le placard complètement vide au cas où quelqu’un voudrait accrocher quelque chose ? Ou l’utilisez-vous puisque la plupart du temps, vous n’avez pas d’invités et que c’est un espace de rangement précieux ? Nous avons réalisé l’autre jour que nous n’avions que cinq placards dans toute cette maison de quatre chambres (notre appartement d’une chambre de 800 pieds carrés ici à Richmond en avait quatre), alors c’est un miracle que nous ayons jamais eu un placard vide du tout.