Conseils pour peindre des escaliers:

Poncez au moins un peu. J’ai poncé à la main juste assez pour enlever le brillant de niveau supérieur à la fois sur les marches de l’escalier et sur la rampe. Utilisez un apprêt de qualité. J’ai utilisé l’apprêt Zinzer, assez coûteux. C’est un produit étonnant et, malgré de nombreux hauts et bas sur plusieurs semaines, il n’y a déjà aucune éraflure ni aucun éclat. Utilisez une peinture de qualité. J’ai utilisé une peinture pour revêtement de sol de Sherwin Williams sur l’apprêt pour obtenir une finition solide. J’ai pu passer la serpillière sur les marches et essuyer la rampe sans que la peinture ne s’écaille ou ne s’use. Appliquez suffisamment de couches. J’ai appliqué deux couches d’apprêt et environ trois couches de peinture. Cela m’a permis de couvrir entièrement le vieux bois orange et d’obtenir un niveau élevé de durabilité. Peignez soit une étape sur deux en une fois, puis les étapes opposées, soit la moitié de chaque étape, puis l’autre moitié lorsque la première est sèche. J’ai opté pour la méthode moitié-moitié car tout chevauchement de peinture sera caché par la sablière. À vous de choisir. 

 

Installation d’une coulisse d’escalier

L’installation de la coulisse a été plutôt facile.

Nous avons simplement commandé une coulisse ordinaire qui était d’une bonne largeur (environ 26 pouces de large) et plus longue que ce dont nous avions besoin pour nos escaliers. Si vous avez beaucoup d’escaliers, vous pourriez en commander plus d’un et les assembler juste sous le rebord d’une marche d’escalier sans que personne ne le sache (voir aussi le nid de guepe). Notre coulisse vient d’ici.

Dean a marqué le centre de chaque marche entre le mur et la balustrade (PAS le bord des marches) puis, à l’aide d’une équerre, il a marqué la ligne de 13 pouces de chaque côté de cette marque centrale (pour faire un total de 26″ pour que la coulisse s’aligne avec).

 

Puis il a agrafé la coulisse aux contremarches en remontant les escaliers pour s’assurer que la coulisse reste d’équerre. Vous pourriez commencer par le haut, mais en raison du quart de rond au bas de nos marches, il était moins visible de mettre l’extrémité coupée du tapis en haut, repliée sous le rebord du plancher de l’étage.

C’est le cas.

 

Je pense que l’ensemble du processus a duré environ un mois et demi. Mais nous travaillions sur d’autres choses en même temps et avions de la compagnie par intermittence aussi, donc vous pourriez le terminer plus rapidement si vous le souhaitez.