Pour les débutants :

 

Je vais être honnête, je ne suis pas doué avec une perceuse. Le bricolage pratique n’a jamais été mon point fort, je suis plus celle qui dirige et conçoit que celle qui perce, mais j’ai fait des efforts ces derniers mois et j’ai même monté quelques étagères et le tableau d’affichage dans notre bureau. Malgré tout, mon manque de prouesses en matière de bricolage n’est pas quelque chose dont je suis fière.

Alors, quand British Gypsym m’a invité à venir styliser quelques étagères, je savais que j’étais sur un gagnant. Ils faisaient un film tout sur leur produit très pratique Gyproc Habito – un nouveau type de plaque de plâtre qui fait de la suspension d’étagères un doddle sans l’utilisation d’une perceuse , et ils voulaient quelques blogueurs pour passer l’après-midi à rendre les étagères jolies pour une pièce promotionnelle.

 

Mais, lorsque je suis arrivée à Londres pour ce projet amusant avec Sarah Akwisombe et Lori de Wild and Grizzly, j’ai découvert que nous allions devoir accrocher les étagères en plus de styliser leur contenu. Oh là là !

Je dois admettre que j’étais un peu nerveuse. Même si ce mur spécial en plaques de plâtre signifiait que je n’avais pas besoin d’être adroit avec la perceuse, je devais avoir quelques compétences avec un niveau à bulle et un tournevis. Après une courte leçon des experts, nous nous sommes mis au travail.

Voici le mur uni et vierge avec lequel j’ai dû travailler, et les accessoires que j’avais sélectionnés :

 

Voici ce que vous devez faire:

Identifier l’endroit où vous allez accrocher l’étagère et faire des marques avec votre crayon. Redressez les marques avec votre niveau à bulle En prenant un tournevis, faites une petite bosse à l’endroit où vous allez mettre votre vis (oui vous n’avez besoin que de vis). Alignez votre vis et commencez à la visser jusqu’aux 3/4 de sa longueur. Accrochez votre étagère sur les supports ou les vis.

Je sais, ça ne peut pas être plus simple non ? Pas besoin de perceuses, de mèches ou de désordre, il suffit de visser votre vis à l’endroit souhaité et c’est parti.