La variété des options d’aménagement des salles de bains en 2021 plaît par sa luminosité, son originalité et la présence d’éléments supplémentaires à la mode. Quelle que soit la pièce de la salle de bains, en fonction de la surface, des caractéristiques de planification et de l’emplacement, il existe une solution optimale qui tient compte de toutes les caractéristiques de l’espace réparé. Les développements des designers modernes vous permettent de créer des pièces non seulement belles, mais aussi pratiques.

 

Les tendances les plus élégantes dans la conception des salles de bains

Le design moderne de la salle de bains en 2021 prend pour base la simplicité, la concision et la clarté des lignes. La solution idéale pour cette tendance dans la décoration intérieure de la salle de bain est le minimalisme qui est à la mode cette saison (voir aussi la deco paques ). Lors de la décoration d’une pièce dans ce style, les techniques de design suivantes ont été appliquées avec succès:

  • multifonctionnalité des meubles et objets de décoration usagés ; 
  • combinaison de surfaces lisses contrastes minimaux ; 
  • préférence pour les couleurs calmes et une combinaison de demi-teintes.

Créer un intérieur dans le style du minimalisme, c’est s’assurer de la simplicité et de la rapidité du processus de finition. En raison de la présence d’une variété de matériaux, parmi lesquels il est possible de trouver des matériaux tout à fait économiques, la réparation d’une pièce ne nécessitera pas de coûts financiers impressionnants, ni ne prendra beaucoup de temps.

Le design de la salle de bains 2021, réalisé selon les canons du minimalisme, est idéal pour presque tous les styles d’un appartement ou d’une maison dans son ensemble.

 

Caractéristiques des ensembles de meubles pour baignoires

Le véritable succès de ces dernières années est le mobilier suspendu pour la salle de bain. Les dernières collections de meubles de salle de bains de 2021 n’ont pas fait exception. Cette option de montage mural des armoires présente de nombreux avantages :

  • permet de réaliser l’expansion de l’espace ; 
  • élimine l’effet d’encombrement de l’espace par les meubles ; 
  • souligne parfaitement l’une des principales tendances de la saison – la combinaison de la couleur vive du sol de la salle de bain avec les couleurs calmes des murs et du plafond.

La couleur des meubles, comme le matériau utilisé, peut être la plus diversifiée. N’oubliez pas que les meubles choisis doivent être idéalement combinés avec l’intérieur recréé de la pièce. Quel que soit le choix du designer ou du propriétaire de l’appartement, le contraste ou la dominance de couleurs pastel, tous les meubles doivent idéalement s’intégrer à l’intérieur et se compléter de manière réfléchie. Il est acceptable d’utiliser plusieurs accents brillants, mais, en règle générale, il est préférable d’opter pour des éléments lumineux du décor, plutôt que pour la palette de couleurs de la finition.

Particulièrement populaires sont les ensembles de meubles de salle de bains fabriqués à partir de matériaux naturels, y compris le bois.

Les outils spéciaux utilisés pour traiter les surfaces des meubles en bois excluent toute déformation supplémentaire, offrent une protection accrue contre l’humidité, et protègent également les meubles contre les dommages mécaniques externes. Depuis que l’harmonie et le style écologique sont devenus les principales tendances dans la conception de la salle de bains, la prédominance de matériaux tels que la pierre et le bois, utilisés à la fois dans la décoration et dans l’équipement de la salle de bains, sont devenus les principales règles lors de la reconstitution de l’intérieur réel de la pièce.

 

Tendances élégantes de la saison printemps-été

Ayant fait leur apparition dans les collections de matériaux de finition à la fin de l’année, à ce jour, la céramique et le carrelage à l’imitation des murs en béton brut tiennent fermement leurs positions. En règle générale, les éléments de finition sont réalisés dans différentes nuances de gris avec des ajouts mineurs autorisés, intercalés. De même, en complément, il est permis d’utiliser des inserts et des panneaux décoratifs.

 

Les couleurs et les tailles de ces compositions dépendent non seulement des préférences individuelles du propriétaire, mais aussi de la taille de la pièce. Les images surdimensionnées ne doivent pas être préférées avec des tailles de salle de bains compactes.

 

Il convient de noter que les inserts et les images décoratives sont cette saison plus populaires que jamais. L’utilisation des dernières technologies lors de la production de céramique et de carrelage permet d’obtenir des résultats tout simplement incroyables :

  • effet de macro-impression et images réalistes ; 
  • l’application de ces photographies et de dessins exclusifs, imitant totalement les peintures, les œuvres d’art ou les anciennes peintures murales ; 
  • des inserts décoratifs spéciaux réalisés sous la forme de reliques ou de pièces archéologiques, avec un effet antique.

Pendant une longue période, le design monochrome des locaux n’a pas perdu sa pertinence. Là encore, le gris est le plus populaire. Lors des travaux de finition dans la salle de bains, il est possible de combiner toutes les nuances de gris : des tons clairs fumés au graphite ou à la nuance anthracite tant appréciée des designers.

 

Souvent, l’intérieur monochrome sobre de la salle de bains peut être dilué par des inserts lumineux, qui peuvent être soit de fines bordures sur tout le périmètre de la pièce, soit des carreaux colorés individuels insérés de manière chaotique sur un, deux ou les quatre murs. Souvent, la pierre naturelle ou artificielle est utilisée comme décor, qui se marie bien avec presque toutes les couleurs des murs, du plafond et de la plomberie.

La pierre naturelle ou artificielle est souvent utilisée comme décor.

Tant aimé par les propriétaires et les designers, le style loft a migré avec succès vers la salle de bains. L’atmosphère particulière d’un loft peut facilement être obtenue en utilisant de la brique ordinaire comme l’un des matériaux de finition ou l’une de ses imitations. La brique se présente harmonieusement sur l’un des murs de la pièce. En présence d’un traitement de surface supplémentaire, un tel mur fait face à l’augmentation de l’humidité dans la pièce, permet la fixation de divers objets et est soumis, si nécessaire, à une peinture supplémentaire.

Ne pas oublier que la salle de bain doit être en harmonie avec le reste du design de l’appartement et avoir la fonctionnalité nécessaire. Les matériaux de construction et de finition modernes vous permettent de faire de votre rêve une réalité (voir le linteau), en suivant les dernières tendances de la mode, et une variété de styles et de tendances dans la décoration vous permet de satisfaire le goût le plus exigeant, en fournissant aux locaux un caractère individuel et une originalité d’exécution.