La cuisine moderne et son nouveau rôle dans la maison

L’ancienne cuisine, conçue comme une pièce séparée et fermée, tombe peu à peu dans l’oubli. Aujourd’hui, elle entre de plus en plus dans le salon et devient la pièce maîtresse de la maison. Cette évolution est due à plusieurs facteurs. Le premier d’entre eux est la hausse des prix des logements, l’épargne des promoteurs, les petites maisons et les petits appartements. Avec le développement de l’urbanisation, cette tendance va s’accentuer.

 

Une autre chose est de changer son mode de vie. Grâce à l’omniprésence d’Internet et aux appareils qui nous rendent disponibles en ligne 24 heures sur 24, les frontières entre vie privée et vie professionnelle, travail et loisirs s’estompent.

Un autre facteur tout aussi important est le retour à la construction de la communauté (voir le linteau). Avec l’avènement de la pression sur l’individualisme et le développement personnel avec les menaces du monde extérieur, une tendance apparaît pour prendre soin de la famille et des amitiés. Nous voulons passer de plus en plus de temps précieux avec ceux que nous aimons, cuisiner ensemble et déjeuner, sans interrompre le reste de la famille.

 

Dans la cuisine, non seulement les objets combinés et les appareils ménagers intégrés dans d’autres pièces deviennent invisibles, mais ils fusionnent entre eux. Les poêles de chauffage fusionnent en une seule surface par le haut, les réfrigérateurs intégrés et les batteries pliantes près de l’évier disparaissent de la vue. Parfois, certains ustensiles de cuisine commencent à jouer le rôle de décorations, donnant le caractère et le style de l’intérieur de toute la maison.

C’est la fonction des robinets sculptés, des théières design, des grille-pain et des cafetières. Ceci, à son tour, est le résultat d’une autre tendance importante – la cuisine est en train de devenir un symbole de statut social, un lieu de représentation, qui est développé et organisé avec grand soin.

 

Une cuisine à la mode et intemporelle est un accent sur la valeur

Les concepteurs de meubles de cuisine et d’accessoires pour la maison améliorent de plus en plus leurs équipements en fonction des valeurs du monde moderne. Nous attachons de plus en plus d’importance à l’environnement, nous mangeons des aliments de qualité, nous consacrons du temps aux petits plaisirs et développons l’expérience, et non les tâches fastidieuses.

Il est plus facile d’avoir une cuisine de qualité.

Il est plus facile de garder la cuisine propre et de conserver les aliments frais. Les éviers et les plaques chauffantes intégrés dans le plan de travail réduisent le nettoyage à un simple coup de chiffon. Les armoires de cuisine sont conçues pour faciliter la séparation des déchets, la gestion intelligente des aliments et la cuisson rapide et intelligente. L’éclairage LED réglable permet d’économiser de l’énergie. Les hottes modernes purifient l’air et éliminent les odeurs.

 

Cuisine intelligente. Innovations numériques, bénéfices réels

La cuisine du futur est une cuisine dotée de systèmes intelligents d’aide aux utilisateurs. Contrairement à l’apparence, de tels systèmes ne pensent pas à nous, mais ils inspirent, montrent de nouvelles directions, agissent comme des experts, fournissent des conseils et de l’aide. Nous pouvons apprendre d’eux et obtenir des conseils.

Nous sommes en train de devenir une société qui utilise les technologies modernes de manière rationnelle et pratique. Nous voulons dépenser de l’argent qui répond à nos besoins personnels et s’y adapte. C’est pourquoi la personnalisation est si importante – également dans le domaine du plaisir quotidien, que nous nous permettons dans la cuisine, par exemple, le café.

 

Qu’est-ce que la cuisine du futur ? Style industriel, hi-tech et minimalisme

La technologie n’affecte pas seulement la fonctionnalité des appareils ménagers. Elle façonne également le design et les tendances en matière de décoration intérieure.Il s’agit d’une tendance de fond.

Cette tendance se caractérise par des couleurs caractéristiques – le blanc à la mode depuis un certain temps, mais aussi le noir, le gris, l’acier et l’argent. Les leaders sont surtout le gris dans différentes nuances : anthracite plus foncé, clair, avec une teinte bleue, ainsi qu’une nuance de gris avec une goutte de beige. Ces couleurs classiques et indémodables apparaissent brillantes ou mates.

Les matériaux issus de la tendance high-tech sont l’acier, la pierre, le cuivre, le béton et le composite. Pour décorer le verre de la cuisine, il devient de plus en plus populaire, en particulier ceux fabriqués par la technologie float, qui est complètement plat, sans distorsion et sans défauts optiques. Au sommet, il y aura des pics « cosmiques » avec des taches de quartz brillant ressemblant à un ciel étoilé.

 

Comment décorer la cuisine de manière moderne ?

Dans le monde des affaires et du marketing, l’influence de l’économie dite du bonheur, qui est une économie du bonheur, qui se concentre sur la qualité de vie et la satisfaction dans divers domaines. Elle couvre un large éventail d’industries, y compris la décoration intérieure. On peut également le constater parmi les tendances en matière de cuisine.

 

Les cuisines donnent l’impression d’être plus axées sur le plaisir, où l’on passe un bon moment, sans souffrir de la cuisine ou de la vaisselle. Nous les décorons avec des citations motivantes, des photographies et des peintures qui évoquent des associations positives et rendent chaque moment heureux.

Les cuisines sont des lieux de plaisir.

Dans la place centrale, nous plaçons des accessoires pour boire du café et du thé, des fruits frais, des petites collations. Nous montrons que nous sommes heureux d’être dans la cuisine, comme le font les maîtres culinaires – les Italiens, dont la slice-vita se manifeste par l’amour de la bonne cuisine et du design.