4 façons de donner du style à votre maison avec un budget limité

Extérieur

Dans ce billet : Regardons les choses en face, nous n’avons pas tous des budgets énormes pour rendre nos maisons douillettes et belles. Parfois, nous avons tous besoin de quelques astuces dans notre manche… voici 4 façons de rendre votre maison élégante avec un budget limité.

 

Nous voulons tous que nos maisons soient ce lieu sûr où nous pouvons nous reposer et nous ressourcer et même aller pour être inspirés. Parfois, l’argent peut être serré cependant et nous avons besoin d’un peu plus de créativité pour donner vie à nos visions. Voici 4 façons de donner du style à votre maison tout en respectant votre budget.

 

Je suis à la maison avec mes enfants depuis près de vingt et un ans et pendant plusieurs de ces années, le revenu de Dean était le seul. Ne vous méprenez pas, il a un excellent travail. Mais élever une famille de cinq personnes en ville peut coûter cher, et il ne restait souvent pas beaucoup d’argent pour embellir notre maison. Mais parce que j’aime tellement la maison et qu’avoir une maison à la fois accueillante et jolie est si important pour moi, nous avons trouvé comment la rendre élégante petit à petit.

 

4 façons de rendre votre maison élégante avec un budget

Ces idées n’ont pas besoin d’être mises en œuvre en une seule fois. Elles peuvent être taquinées en une ou deux à la fois. À première vue, elles peuvent ne pas sembler beaucoup, mais chacune d’entre elles peut avoir un grand impact à elle seule. Au final, vous constaterez que vous avez bel et bien une maison stylée !

 

1. Les fleurs de l’épicerie

Pendant des années, j’ai dit à Damien de ne PAS m’acheter de fleurs. J’avais l’impression que c’était du gaspillage. Elles mouraient juste en une semaine de toute façon, alors pourquoi dépenser de l’argent ?

Mais j’ai réalisé qu’un petit bouquet de fleurs pouvait être acheté à l’épicerie pour moins de 10 € et pouvait durer deux semaines si je changeais ou complétais l’eau.

J’ai aussi découvert combien les fleurs fraîches m’apportent de la joie !

Après une quinzaine d’années où je lui ai dit de ne PAS acheter de fleurs, je lui rappelle maintenant constamment d’en acheter pendant qu’il est dehors. Heureusement qu’il m’aime tant!

 

2. Accrocher les rideaux en hauteur et en largeur

Quoi que vous viviez, vous avez probablement besoin de rideaux. Que ce soit pour bloquer la lumière, pour l’intimité ou même juste pour l’apparence, les rideaux sont des nécessités de la maison assez standard.

 

Et bien, ils peuvent également ajouter beaucoup de style à votre décor – même les moins chers – lorsqu’ils sont accrochés de la bonne façon.

 

Au lieu de suspendre la tringle à rideaux serrée au cadre de la fenêtre, essayez de suspendre vos rideaux « haut et large ». Montez la tringle à rideaux aussi haut que possible, afin que vos rideaux embrassent doucement le sol (ici le jonc de mer) lorsqu’ils sont suspendus. Procurez-vous également une tringle suffisamment large pour dépasser d’environ 15 cm le cadre de la fenêtre.

Il est important de savoir que les rideaux sont suspendus à la hauteur du cadre de la fenêtre.

Bien sûr, lorsqu’un petit budget est un problème, les rideaux peuvent sembler chers. Mais si vous vous contentez d’être créatif, vous pouvez quand même avoir des fenêtres élégantes. Essayez d’utiliser des rideaux en toile tombante, notre hack de rideaux Ikea ou des draps accrochés avec des clips d’anneaux de rideaux, ou utilisez des tuyaux peints en noir comme tringles à rideaux. Personne ne verra la différence !

3. Peinture neutre classique

Certains des plus grands regrets en matière de décoration prennent la forme de la peinture. Choisir une couleur super tendance est très bien SI vous êtes prêt à repeindre à nouveau lorsque la tendance est terminée. En utilisant une toile de fond neutre, votre maison aura l’air beaucoup plus élégante pendant beaucoup plus longtemps.

 

N’oubliez pas d’apporter chez vous des échantillons de couleur ou de grands échantillons pour les regarder dans votre maison, sous votre éclairage. La peinture n’a JAMAIS la même apparence chez vous qu’au magasin, alors ne choisissez JAMAIS une couleur au magasin !

 

Je suis toujours étonné de ce qu’une couche de peinture fraîche peut faire. Et quand vous vous en tenez à un neutre classique, vous ne pouvez pas vous tromper.

4. Tapis de zone

C’est vrai, acheter des tapis d’intérieur peut être coûteux. Mais cela ne doit pas forcément l’être.

Il y a quelques années, lorsque les tapis de zone à poils blancs étaient si populaires, j’en voulais un mais je n’étais pas prête à payer le prix auquel la plupart d’entre eux se vendaient. J’ai donc cherché et cherché à en trouver un qui soit moins coûteux.

La question est de savoir si le tapis blanc à poils longs est un bon choix.