Si vous vous lassez rapidement d’une couleur comme moi, voici dix façons sans engagement d’ajouter de la couleur à votre décor, sans peinture !

 

1. Ajoutez des fleurs

Les fleurs coupées n’ajoutent pas seulement un peu de vie et des formes organiques à votre pièce, elles peuvent aussi ajouter une touche de couleur dès que l’envie s’en fait sentir. Les fleurs d’épicerie sont très bon marché pour ceux qui ont un petit budget. Mais félicitations à vous si vous trouvez et faites connaissance avec le fleuriste local qui créera un bouquet à partir de fleurs de saison pour tous les budgets ! Ou vous pourriez même aller faux, et faire votre propre arrangement réutilisable!

 

2. Faites confiance au fidèle oreiller jetable

Les oreillers jetables sont de toutes les formes et de toutes les tailles et peuvent généralement être trouvés de manière plutôt économique si vous êtes prêt à chercher.

 

3. ajouter des bannières

Les banderoles ou les bannières achetées en magasin n’ajoutent pas seulement une touche de couleur, elles peuvent aussi rendre votre maison plus festive, plus gaie et plus fantaisiste aussi. Ce qui est parfait si ce sont quelques-uns des sentiments souhaités que vous voulez que votre maison transmette !

.

4. Remplissez votre maison de plantes

Si vous êtes bien plus doué que moi et que vous avez la main verte au lieu d’avoir la main noire, les plantes peuvent ajouter de la couleur et un air plus pur à votre maison aussi (voir le claustra).

5. Ajoutez de l’art coloré

Il y a tellement d’endroits où vous pouvez trouver de l’art téléchargeable et imprimable de nos jours  qu’il est facile d’échanger des impressions dans des cadres chaque fois que vous avez envie d’ajouter une touche de couleur – ou même un dicton différent – à vos murs ou surfaces, sans avoir à peindre.

 

6. Exposez vos livres

La tendance est plutôt à l’emballage des livres dans du papier ordinaire ou à les tourner à l’envers, dos vers l’intérieur, pour les aider à mieux se fondre dans le décor. Mais si vous cherchez à mettre de la couleur et que vous possédez ces livres de toute façon, autant les mettre en valeur.

 

7. ajoutez du papier peint – du type amovible!

Si vous avez un peu plus de temps devant vous et que le travail ne vous dérange pas, le papier peint amovible pourrait bien être le ticket pour un espace plus coloré sans l’engagement effrayant d’un papier peint permanent. Essayez de l’appliquer sur un seul mur pour attirer l’attention sur lui,  en le fixant au mur et en le complétant avec un peu de garniture.

 

8. Se douiller avec des couvertures jetables

Le compagnon des coussins de jet, les couvertures de jet peuvent être lourdes ou légères selon la saison et sont encore plus faciles à échanger que d’autres accents colorés. Bonus – elles se plient de manière assez compacte pour le rangement.

 

9. Changez un tapis

Je sais, les tapis de zone peuvent parfois être chers. Mais ils n’ont pas à l’être – surtout qu’ils endurent beaucoup d’abus sous les pieds.

 

10. Changez les rideaux

Si vous avez envie d’un espace plus coloré, vous pouvez toujours accrocher des rideaux colorés. Pour un pop de couleur peu coûteux, utilisez des clips d’anneau de rideau et accrochez n’importe quoi, des draps plats aux écharpes en passant par les toiles tombantes peintes.