La vie à toute allure est peut-être excitante, mais cela signifie que vous avez moins de temps pour rafraîchir l’apparence de votre demeure et prendre des décisions détaillées en matière de décoration. Cependant, avec l’ajout de quelques améliorations mineures ici et là, vous pouvez donner à votre propriété ce petit quelque chose en plus sans vous ruiner ni interférer avec votre emploi du temps chargé.

 

Accessoires/Ornements

Vider complètement chaque pièce de votre maison de tout son contenu est certainement un processus long et dont vous pourriez vous passer si vous êtes pressé par le temps au quotidien.

Au lieu de procéder à une rénovation à grande échelle, vous pourriez ajouter divers tableaux, ornements ou autres objets excentriques dans votre maison – comme un pouf fait maison ou de nouvelles étagères – pour donner du caractère à une pièce sans avoir à fournir trop d’efforts.

Si vous avez quelques heures de libre un dimanche matin, pourquoi ne pas faire une visite à votre vide-grenier local ou assister à une vente aux enchères ? Vous êtes assuré de mettre la main sur une foule d’objets excentriques et démodés qu’aucun de vos voisins ne possédera et les prix de ces objets d’occasion peuvent souvent être marchandés jusqu’à presque rien.

 

Sol stratifié

Quel que soit le rythme rapide de votre vie, remplacer les moquettes usées par un nouveau sol stratifié brillant est un must pour tout propriétaire. Cette surface n’est pas seulement incroyablement facile à entretenir, elle est également rentable et rapide à installer.

En une seule étape facile, vous pouvez poser la surface et avant que vous le sachiez, le décor de votre propriété aura été transformé pour se sentir brillant et élégant. Alors que les moquettes peuvent s’effilocher et se salir rapidement, le nettoyage des revêtements de sol stratifiés est simple et l’application d’une finition signifie qu’il y a encore moins de risques que le matériau s’abîme au fil du temps.

 

Mobilier

Il existe de nombreuses façons d’attirer l’attention sur un certain meuble ou de lui donner un aspect plus coloré et d’en faire un point focal audacieux.Par exemple, si vous voulez donner de l’importance à un canapé, pourquoi ne pas l’orner de quelques coussins de couleurs vives ? De même, vous pourriez acheter une nouvelle nappe, installer un ensemble élégant de stores ou mettre la main sur un jeté pour votre lit. De petits changements de ce genre ne coûtent pas grand-chose à mettre en œuvre et ne prennent pas de temps du tout, alors qu’ils pourraient faire toute la différence pour mettre en valeur les meubles de votre maison.

Il peut également être une idée intelligente de tirer le meilleur parti de ce que vous avez déjà et de réfléchir à la façon dont vous pourriez déplacer les meubles. Cela signifie que vous êtes en mesure de rafraîchir la décoration intérieure de votre logement sans avoir à faire le tour des magasins pour acheter de nouveaux accessoires et faire cela régulièrement gardera la magie d’arriver à la maison après une journée bien remplie.