Nous avons plusieurs projets de décoration en cours en ce moment, ce qui est très amusant, mais a tendance à un coût considérable si nous ne faisons pas attention. Les vacances scolaires sont également bien entamées et il semble que je doive déjà mettre la main à la poche pour financer des voyages et des activités pour les divertir. Vivre bien pendant les vacances et ne pas dépenser une fortune n’est pas facile.

 

La budgétisation est définitivement la clé ici.

 

Dès qu’ils ont terminé l’école la semaine dernière, la plupart des uniformes scolaires, qui étaient très usés et fatigués, ont été recyclés ou mis à la poubelle. Il est donc temps de commencer à se rendre dans les magasins et de les équiper pour la nouvelle année scolaire. Les chaussures scolaires semblent être la plus grosse dépense, mais il existe des moyens de contourner ce problème. Il est essentiel de dénicher un code de réduction  pour vous aider et de faire le tour des magasins pour trouver de bonnes affaires. De nombreux magasins proposent des soldes ou des offres pour l’achat de l’uniforme proprement dit, alors je prévois de tout faire au début des vacances et de ne pas m’en préoccuper pour le reste.

 

Il en va de même pour nos projets de décoration. Nous sommes déjà bien avancés dans le réaménagement de la mini-cuisine. Les nouveaux stores sont installés, les murs ont reçu leur première couche de peinture et je suis à la recherche d’accessoires. Nous avons pas mal de choses à faire dans la maison et le jardin pendant l’été, alors je fais attention à la façon dont je dépense l’argent. J’ai créé une feuille de calcul pour contrôler les dépenses de chaque projet et m’assurer que le budget est suffisant. J’ai réfléchi assez longuement à la façon dont je peux obtenir la meilleure valeur:

J’ai récupéré un fantastique petit porte-rouleau de cuisine Umbra pour seulement 7,99 € au lieu de payer environ 20 € en ligne. Nous avons besoin de nouveaux mugs pour la cuisine (et je suis très pointilleux sur mes mugs !), j’ai donc prévu d’utiliser un code de réduction Debenhams pour trouver ce qui me plairait. Un excellent résultat. eBay est toujours un bon endroit pour trouver des accessoires pour la maison, en particulier pour les magasins de la rue principale comme Next, et de nombreuses personnes achètent en ce moment des articles neufs pendant les soldes et les ventes aux enchères. Les sites de comparaison de prix sont également un bon moyen de trouver une bonne affaire si vous savez exactement ce que vous voulez. Pour la peinture, je vérifie toujours quel magasin de bricolage propose des offres. Homebase est également très bon pour ses week-ends de réduction de 20 %. N’oubliez pas non plus les supermarchés qui proposent d’excellents accessoires pour la maison. Sainsburys a une grande gamme d’articles de décoration intérieure à des prix raisonnables et Asda fait une très bonne gamme de cuisine, le tout à des prix vraiment avantageux.

 

J’ai donc bon espoir que le budget s’étire. En plus de mettre à jour une partie de la décoration intérieure, nous allons faire nettoyer les tapis dans quelques semaines, et j’espère faire un peu de peinture à l’extérieur et remplacer quelques clôtures. Ce serait formidable de pouvoir enfin terminer certains de ces projets qui traînent depuis un temps considérable.

Les vacances d’été peuvent être une période très difficile.

Les vacances d’été peuvent être un moment très coûteux et trouver le temps de planifier le budget est essentiel pour le voir passer sans dépenser une fortune. Bien vivre et bien décorer avec un budget, c’est possible !