Les volets de fenêtre sont tendance ces jours-ci et les entreprises signalent un grand saut dans leur popularité au cours des dernières années. Fini le temps où ils étaient réservés aux chambres à coucher de ceux qui avaient beaucoup d’argent, ils sont maintenant disponibles dans toutes sortes de styles et adaptés à différents budgets et à différentes pièces.

 

Pourquoi choisir des volets ?

Eh bien, il y a pas mal d’avantages à choisir des volets pour vos fenêtres. Commençons par le style ; ils ont l’air simple, classique et intemporel et s’adaptent parfaitement à la maison moderne et contemporaine. Ils peuvent être respectueux de l’environnement, en réduisant les factures de chauffage lorsqu’ils sont fermés et en choisissant ceux fabriqués à partir de matériaux FSC, ils sont issus d’une source durable. Ils réduisent le bruit bien sûr, et sont très faciles à nettoyer, bien plus que les stores en bois ou en métal. Si vous choisissez des stores de style café, ils peuvent être fermés en offrant de l’intimité tout en laissant entrer la lumière par le haut de la fenêtre.  ; Bien sûr, ils ne seront pas l’option de traitement de fenêtre la moins chère, mais ils dureront bien et peuvent valoir l’investissement.

 

Types et styles disponibles:

Il existe de nombreux styles de volets disponibles maintenant, adaptés à différentes pièces et zones de la maison. Et ils peuvent être proposés dans toutes sortes de belles couleurs également.

 

Le style Café est un volet de plantation à mi-hauteur qui permet à la lumière de passer tout en offrant l’intimité dont vous avez besoin.

 

Les volets de porte sont à pleine hauteur et sont idéaux pour les portes de patio ou de cuisine. Ne vous inquiétez pas non plus du fait que la hauteur crée un volet moins robuste car ils sont généralement équipés de rails intermédiaires supplémentaires pour éviter le gauchissement et le cliquetis.

 

Les volets à étage sont parfaits pour les fenêtres plus hautes et seraient mon choix de style pour la baie vitrée victorienne de ma propre maison. Les panneaux supérieurs et inférieurs séparés offrent une polyvalence et une praticité lorsqu’il s’agit d’intimité et de lumière.

 

Et enfin les volets à panneaux pleins feront une déclaration de style très audacieuse. inspirés par l’ère victorienne, ils conviennent très bien aux propriétés plus anciennes, bien qu’ils ne seraient pas déplacés dans des maisons plus modernes aussi. Bloquant complètement la lumière et offrant le summum de l’intimité, ces volets peuvent être un véritable point focal dans la pièce, en particulier si vous les choisissez pour compléter votre décor et votre palette de couleurs.

 

Avoir des volets commandés pour votre maison et créés sur mesure pour vos fenêtres variera en prix, mais attendez-vous à payer de quelques centaines de livres à quelques milliers selon la taille de votre fenêtre et la finition des volets.