Salut les amis ! Alors, il y a quelques semaines, je vous ai montré notre nouvelle  » petite entrée « . Par petite, je veux dire petite. Notre maison a un plan d’étage ouvert, dont le petit espace près de la porte est l’entrée avec laquelle nous devons composer. Ne nous focalisons pas sur sa petite taille, mais faisons voyons plutôt le verre à moitié plein et rendons-la jolie ! L’entrée était jolie avant, mais il lui manquait quelque chose. Puisque nous sommes sur le point de déménager de cette maison, je ne voulais pas construire quelque chose de spécifique pour cet espace parce que, encore une fois, nous déménageons dans quelques semaines (plus à ce sujet ici) et nous ne pourrions pas profiter de cette pièce, de cet espace, très longtemps. C’est drôle, parce qu’un jour, M. LMB  nettoyait notre garage  il a trouvé un dessus de banc qu’il avait construit il y a quelques mois. Cela devait être un petit banc que nous allions utiliser comme support de plantes dans notre chambre et que nous n’avons jamais terminé (voir le Pilea). Quelle était sa taille, vous vous demandez ? Eh bien, c’était la taille parfaite pour notre petite entrée ! Une coïncidence ? Je ne pense pas. Il était destiné à être.

Ne donne-t-il pas du cachet à la pièce ? Dites bonjour à notre nouveau petit banc shabby….

Vous voulez savoir quelque chose d’autre qui est vraiment cool ? Ce banc était vraiment très facile à faire ! Comme nous voulions que le banc ait l’air rustique, nous n’avons pas utilisé de boiseries ni rien d’autre. Nous l’avons gardé très simple. Pour assembler le dessus, nous avons disposé les planches du milieu, puis nous avons créé une bordure avec les planches plus petites autour du bord. Pour les fixer ensemble, nous avons placé des planches de soutien en travers du fond, sur les deux côtés et au milieu (comme on le voit sur la photo ci-dessous) et nous avons utilisé un pistolet à clous pour les fixer. Pour les pieds, nous avons utilisé des pieds que nous avons trouvés chez Lowes ; des ancrages de pieds également trouvés là-bas. Si vous voulez ajouter des choses au banc, vous pourrez ajouter des garnitures pour cacher les jointures, mais encore une fois, j’ai aimé le look rustique sans les garnitures.

 

En ce qui concerne la manière de peindre. J’ai d’abord commencé par teindre l’ensemble de la pièce spécial noyer de Minwax. Après le séchage de la teinture, j’ai peint les pieds et la bordure du banc en blanc antique de Valspar. Lorsque la peinture a séché, j’ai pris du papier de verre et j’ai égrené toute la peinture. Une fois satisfaire, j’ai scellé la pièce avec de la cire de graine de moutarde de Miss pour sceller la pièce. C’est tout ! Super simple !

 

 

Voilà notre joli petit banc rustique dans notre jolie petite entrée. C’est tellement drôle que nous n’avions pas prévu de faire quoi que ce soit à cet endroit, mais à partir d’un dessus de banc mis au rebut, nous avons créé ce petit banc si rapidement et facilement, pourtant, il a fait une grande différence. Que pensez-vous de notre banc rustique ? Avez-vous déjà fabriqué un banc comme celui-ci ?