Protégez votre jardin et votre potager avec un filet anti oiseaux

Extérieur

 

Les oiseaux sont l’une des plus importantes menaces pour la culture. Ils sont, en effet, des prédateurs féroces pouvant nuire à la production. Pour éviter toute interférence de ces animaux, vous pouvez utiliser des filets anti-oiseaux. Zoom sur ces dispositifs dans cet article.

Qu’est-ce qu’un filet anti-oiseaux ? 

 

Un filet anti oiseaux ou filet de protection contre les oiseaux est un dispositif permettant de protéger votre potager ou votre jardin contre les volatiles. En effet, il peut éloigner les agresseurs de plantes tout en prévenant les attaques de serres ou de bec. À l’image de l’épouvantail traditionnel, ce filet est une technique de dissuasion tenant les oiseaux loin des terres cultivées. Il est très utilisé dans les domaines suivants : 

  • l’agriculture ;
  • la pisciculture ;
  • l’horticulture ;
  • l’aquaculture.

Quels sont les types de filets anti-oiseaux existants ?

 

Le filet de protection contre les volatiles existe sous différentes matières, tailles et formes. À vous de choisir le modèle qui vous correspond en fonction des méthodes d’utilisation que vous adoptez. Notez toutefois que la taille ou la forme importe peu, car dans tous les cas, ce dispositif garantit la sécurité de vos cultures tout en laissant passer la lumière et l’air. De ce fait, les semis poussent tranquillement.

 

Comment se déroule l’installation du filet anti-oiseaux ?

 

Gardez d’abord à l’esprit que cet accessoire multifonctionnel peut s’adapter à chaque situation. Vous pouvez l’installer partout, quel que soit le type de culture que vous avez. Il vous est possible, par exemple, de le disposer comme un tunnel à l’aide d’une structure imitant la forme d’un châssis. Les cultures de légumes et de fruits en rangées sont les plus adaptées à cette installation. Sinon, si ces dernières présentent des arbres de grande envergure, vous avez la possibilité d’installer le filet sous forme de bâche pour tout recouvrir. De ce fait, le filet anti-oiseaux assure la protection des grands arbres, mais aussi des cultures qui poussent en dessous. Vous pouvez par ailleurs opter pour une installation horizontale pour recouvrir les carrés de votre potager. Servez-vous d’un pieu en bois ou en métal pour mettre le filet en place. En plus d’être efficace, cette méthode est aussi plus simple à installer. Enfin, installez votre filet de protection contre les oiseaux sous forme de caisson si vos cultures ont des couloirs de grandes dimensions. Par contre, si votre terrain de culture a une superficie assez importante, il est recommandé de recouvrir la totalité de ce dernier avec un filet. Assurez-vous bien qu’il n’y a aucune ouverture pouvant être accessible par les oiseaux. 

 

Comment bien choisir votre filet anti oiseaux ?

 

Les filets anti oiseaux peuvent être utilisés dans de nombreux domaines. Par ailleurs, il reste très important de savoir choisir le modèle qui convient le mieux à votre secteur d’activité. Il est préférable d’utiliser des filets avec de petites mailles pour l’agriculture. De plus, la couleur va dépendre des besoins : 

  • le filet noir permet d’avoir une protection supplémentaire contre les rayons solaires ;
  • le filet blanc avec un maillage très serré offre une meilleure protection contre les intempéries ;
  • le filet vert est adapté à ceux qui font du jardinage une activité au quotidien.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison