Nouvelles tendances en matière de design de salle de bains moderne 2021

Actualités

Les tendances 2021 en matière de design de salle de bains sont possibles dans tous les styles :

 

  • minimalisme ;
  • Provence romantique ;
  • éclectisme ;
  • baroque ;
  • loft ;
  • style ethnique du Maroc.

 

Il serait trop long d’énumérer les styles d’intérieur, car les salles de bains modernes sont planifiées et conçues selon le principe du confort maximal et de l’économie des ressources. Pour les petites salles de bains des immeubles d’habitation, les possibilités de conception sont nettement moins nombreuses, mais avec une approche compétente et dans une petite salle de bains, un intérieur exquis et l’installation d’une plomberie moderne sont possibles.

Pour concevoir une salle de bains selon la tendance à se rapprocher du salon, et avec des finitions respectables, seules des salles de bains grandes et spacieuses sont possibles – mais ce n’est qu’une des tendances de 2021. En effet, les anciennes salles de bains avaient même des parquets, des tapis et des meubles laqués. Et dans la conception des salles de bains 2021, une telle approche est une tendance incontestable, et dans la salle de bains à la mode, un canapé doux et confortable est approprié pour la relaxation après une douche ou un bain. Les baignoires et les auvents néoclassiques sont décorés, tandis que les ouvertures des fenêtres sont ornées de rideaux luxueux. Néanmoins, dans une salle de bains de n’importe quelle taille, la condition principale est la commodité et le design des petites salles de bains en 2021 le prouve une fois de plus.

 

Idées des tendances du design des salles de bains modernes en 2021

 

Le style loft est l’un des plus populaires, et pour la salle de bains, un loft est non seulement possible, mais fonctionnel, pratique et original. Les carreaux traditionnels sont remplacés par des imitations de briques, de couleur blanche ou terracotta. Les carreaux en clinker, dont l’absorption d’eau est proche de zéro, sont merveilleusement adaptés à l’habillage d’une salle de bains loft. Les murs en béton à base de micro-béton et de micro-ciment ont un aspect brut choquant, mais très tactile et confortable, et tout l’entourage de la baignoire de style loft n’a rien à voir avec une mauvaise réparation, mais plutôt avec une originalité chic. Les accessoires de plomberie sont également utilisés chers, parfois des formes simples, mais inhabituelles jusqu’à une exclusivité.

 

Sont particulièrement intéressantes :

 

  • les baignoires en verre noir ;
  • les baignoires ;
  • les lavabos transparents ;
  • le style des baignoires en aluminium avec une boîte de conserve.

 

La combinaison du confort et du décalage amusant de la forme avec le contenu rend les baignoires loft et leur plomberie particulièrement positives, drôles et mignonnes. Les murs peuvent être finis non seulement sous une brique, mais aussi sous une planche vieillie, un plancher – sous un stratifié ou un arbre.

 

Des salles de bains de style antique, des baignoires grandioses de style Empire, des baignoires de style victorien avec des tapis et des lustres sont disponibles dans des pièces spacieuses. Pour une petite salle de bains, les caractéristiques de n’importe quel style que vous aimez peuvent être mises en place en utilisant un design éclectique.

 

Les luminaires modernes peuvent sembler démodés, mais pour les salles de bains, un lustre design, même avec des pendentifs en cristal ou suspendu à un long fil, présente un degré de protection pour une utilisation dans une pièce humide (article sur la suspension Cocol).

Les luminaires modernes peuvent sembler démodés.

 

Le minimalisme est une tendance absolue pour les salles de bains en 2021. Formes laconiques et propreté, rien de superflu, seulement le confort, l’air, l’espace et les couleurs neutres. Comme alternative au minimalisme strict, une salle de bain de style japonais avec du rouge, du blanc et du noir, un décor symbolique, des fleurs de sakura et un style de bambou et de dessins à l’encre, tout pour une relaxation parfaite et le confort des procédures d’eau.

Une salle de bains dans un style vintage, éclectique et même rétro, en 2021 dans la conception et la décoration des salles de bains pleine démocratie ; mais la tâche principale de la salle de bains est fournie pas tellement par les effets de l’environnement extérieur – ils sont choisis en fonction des goûts personnels. Les tâches principales de la salle de bains sont déterminées et réalisées par la plomberie moderne.

 

Les idées pour les salles de bains des maisons modernes sont de plus en plus associées à la technologie et la nouvelle plomberie surprend non seulement avec des prix élevés. L’expansion de la fonctionnalité des salles de bains détermine également de nouvelles tendances – il ne s’agit pas seulement de se laver dans la baignoire et de prendre une douche, mais de ressentir pleinement le confort et les avantages pratiques et les marques de plomberie proposent des appareils et des équipements qui étonnent à la fois par la haute esthétique du design et le rationalisme. Le design des appareils sanitaires n’est pas seulement pratique, il associe la technologie moderne à l’exotisme naturel et à un conte de fées.

 

Les robinets remplissent toujours leur fonction, mais déclenchent l’arrivée d’eau – par exemple, en déplaçant le bec verseur. La forme du mitigeur ressemble à un oiseau sur l’eau. Ce design rend le robinet de lavabo pratique et facile à utiliser, il nécessite un minimum d’attention et un mouvement facile pour ouvrir et fermer l’eau instantanément. Et en même temps – l’appareil constitue la ligne dominante de l’intérieur de la salle de bains. La finition, les nuances, l’idée du design – tout est basé sur, c’est-à-dire, la plomberie. Les lavabos d’élite d’aujourd’hui crient à la joie de vivre et rappellent davantage les bijoux et les sculptures que les appareils sanitaires et hygiéniques. L’extravagance souligne la fonctionnalité : les récentes innovations d’une série de buses de massage à jet dans les designs modernes sont devenues un attribut familier du confort.

 

L’écologie et le confort sont des éléments essentiels de la vie.

 

L’écologie et le confort sont deux idées pour le design moderne des salles de bains. Des systèmes intelligents de complexes de douche avec maintien automatique de la température et du débit d’eau, avec des dispositifs intégrés  » d’eau légère  » – mélange spécial d’eau avec de l’air pour créer un débit d’eau léger et volumétrique. Cela permet non seulement de profiter au maximum de la procédure de lavage hygiénique, mais aussi d’économiser les ressources naturelles. La commande tactile et l’autonettoyage des éviers modernes ne sont plus une nouveauté. Pour un nettoyage de qualité de l’évier, un litre d’eau et 10 ml de détergent ménager suffisent. La plomberie intelligente ne donne pas aux microbes une chance de se développer.

Les designers disent que le design moderne relève plus de la philosophie que de la technologie. Les formes et les couleurs déterminent les premières sensations de l’intérieur, puis vient le temps de sentir – l’espace et l’air, un éclairage optimal pour la vision, des flux de chaleur et un échange d’air bien organisés. Salle de bains et toilettes – ces pièces sont les plus susceptibles d’être les premières à « soutenir » les idées de la primauté de l’approche écologique du système de survie de la maison, y compris en termes d’économie d’énergie.

 

Les meubles autoréactifs qui réagissent aux mouvements sont non seulement luxueux et confortables, mais aussi économiques. Pour les petites salles de bains, un éclairage séparé pour chaque meuble est particulièrement agréable. L’ameublement des salles de bains modernes est de plus en plus modulaire, les armoires transformables offrent plus d’options pour le rangement des accessoires. Les surfaces miroirs des armoires élargissent l’espace de la salle de bains et créent un jeu de lumière magique.

 

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil