Le design des chambres à coucher tendances 2021 est une continuation des idées de minimalisme dans la vie quotidienne, mais le design laconique des chambres à coucher n’implique pas du tout l’ascétisme. Au contraire, le design des chambres à coucher en 2021 promet d’être encore plus douillet et confortable, le style est plus diversifié, les couleurs sont plus fines – car la chambre à coucher dans la maison occupe une place très spéciale. L’intérieur des chambres à coucher modernes suit les principes du respect de l’environnement, de l’esthétique discrète et de l’objectif principal de l’organisation d’une maison – confort et sécurité, sommeil sain et détente, relaxation et intimité. Une chambre à coucher décorée dans une pièce spacieuse d’une maison de campagne, ou zonée en filigrane dans un appartement d’une pièce, doit toujours être confortable. Et le style de design est choisi non seulement en fonction des tendances de la mode, mais aussi en fonction des préférences personnelles. Si les designs minimalistes linéaires et lumineux ne semblent pas assez lumineux et romantiques, vous pouvez toujours choisir un intérieur éclectique avec des éléments du style français, ou ethnique – en premier lieu est toujours l’imagination et le désir des propriétaires des chambres. Le design moderne est démocratique et discret.

 

Idées de tendances de design de chambre à coucher moderne en 2021

Les intérieurs de chambre à coucher scandinaves sont la tendance incontestable du design de 2021. Un confort maximal avec un design laconique, des caractéristiques et des couleurs ethniques : blanc chaud, bleu et vert, nuances de terre et de mer – tout cela est pertinent dans le design de l’année à venir. Les couleurs turquoises et une élégante palette de nuances de gris – de fumé et perlé aux accents anthracite – sont particulièrement agréables et fraîches dans les intérieurs minimalistes monochromes. Les styles scandinaves sont plus doux, plus amusants et moins stricts que le minimalisme nordique « classique », ils ont plus d’ethnicité et de caractéristiques d’un confort purement domestique. Un design rationnel sous la devise – plus d’air, moins de meubles, une utilisation économe des ressources et un nettoyage facile.

 

 

Le style high-tech pour une chambre à coucher moderne n’est pas seulement pratique – c’est la technologie au quotidien : confort et originalité du mobilier et de l’éclairage, combinaison organique de meubles de détente et d’appareils électroménagers. Le design 2021 pour les chambres à coucher implique le développement de scénarios lumineux inhabituels – lumières en flèche, éclairage des plinthes, auvents lumineux au-dessus des lits.

 

L’éclairage d’une chambre à coucher moderne est vraiment inspirant. La chambre à coucher doit être une source d’inspiration, avoir l’air confortable et fraîche dans l’après-midi et romantique et peut-être légèrement mystérieuse la nuit. Les techniques d’éclairage de 2021 apportent des idées similaires : une combinaison d’éclairage au plafond – un lustre en cristal suspendu ou des rails d’éclairage pour une lumière diffuse, selon le style ; pour un éclairage linéaire et directionnel – des appliques murales originales avec des nuances de bois les plus fines ou des détails ou des textiles délicats. Les lampes textiles douces tel que Pipistrello rendent même les intérieurs techno plus cozy, tandis que les designs loft et minimalistes acquièrent une tendresse charmante.

 

Pour les chambres à coucher des appartements de petite taille, le design de style loft – industriel, mansardé, et même glamour, peut devenir une aubaine. Dans un appartement avec une seule pièce, le zonage afin de mettre en évidence un lieu de sommeil confortable est une excellente option, et les finitions en briques blanches ou en bois vieilli ajoutent de la convivialité. 

 

Le papier peint est de nouveau à la mode comme décoration murale à la tête des lits, et les tons neutres et doux des murs lisses peints sont sur les autres murs. L’une des tendances de 2021 est le papier peint avec des revêtements métalliques, créant une impression de dentelle élégante. Les cheminées des chambres classiques sont également lumineuses, le design est proche de l’antique, les portails sont lisses et la décoration est harmonieuse avec le fond. Les cheminées décoratives sont de plus en plus populaires, et une bio-cheminée dans une chambre à coucher d’un immeuble à plusieurs étages est particulièrement attrayante en hiver. Les intérieurs classiques des chambres à coucher sont complétés par des lustres en cristal, de longues pendeloques avec des scintillements, des tableaux, et pour les pièces spacieuses et des objets d’art : une statue en marbre, une petite fontaine.

 

L’éclectisme en 2021 est très pertinent – avec la complexité de l’approche professionnelle de l’harmonisation du design, les chambres éclectiques de certains sujets laissent place aux fantaisies et aux moyens de les mettre en œuvre. Un seul schéma de couleurs, l’unité des formes et des lignes et des accents consonants – et vous pouvez créer un espace de couchage confortable dans une petite pièce, par exemple, en zonant la chambre à coucher avec une cloison d’aquarium ou des rideaux.