Y a-t-il quelque chose de plus charmant qu’un lit fraîchement fait ? Je ne le pense pas. À que le printemps est presque là, Joanna et moi avons tous les deux été sur des coups de pied majeurs de nettoyage – ce qui inclut des choses rafraîchissantes autour de la maison. Il est temps d’épousseter ces coins difficiles à atteindre, de remplacer ces serviettes usées et, surtout, de s’assurer que votre lit est extra chic et douillet.

Pour moi, cela signifie troquer ma literie de tous les jours contre la literie en lin la plus parfaitement froissée. Sérieusement, la texture est tellement légère et rêvée. Nous avons décidé d’ajouter des attaches à la literie. 

 

Matériaux

  • Literie en lin ;
  • Ruban satiné Brother P-touch ;
  • Aiguille et fil ;
  • Ciseaux.

Procédé

La première chose à faire est de mettre en route le P-touch Embellish. Une fois que j’ai inséré la cartouche de ruban marine avec de l’encre dorée, j’ai simplement sélectionné la police que je voulais (il y a tellement de superbes polices et styles parmi lesquels choisir), j’ai tapé mon texte et j’ai commencé à imprimer, juste comme ça.

Imprimez 4 liens pour chaque oreiller et 10 liens pour le bas de la housse de couette, en veillant à laisser une queue de 12″ sur chaque ruban. La P-touch Embellish vous permet de sélectionner la longueur du ruban imprimé, ce qui vous évite de mesurer minutieusement chaque pièce. Une fois que tous les rubans sont imprimés, il est temps d’enfiler votre aiguille. Piquez 2 rubans le long du bord intérieur d’un côté de la taie d’oreiller. Ensuite, retournez la taie d’oreiller et cousez les 2 autres rubans sur ce côté, en veillant à ce qu’ils correspondent à la première paire.

Après avoir terminé les 2 taies d’oreiller, il est temps de passer à la housse de couette. L’ouverture étant beaucoup plus grande, vous devrez utiliser 5 paires de rubans – cousez-les comme vous l’avez fait pour les taies d’oreiller, en vous assurant que les côtés correspondent.