Comment éliminer les taches d’eau dure ?

 

Vous avez de l’eau dure ? Si c’est le cas, vous comprenez probablement quand je dis : « C’est le fléau de mon existence quand il s’agit de nettoyer les éviers et la robinetterie ! ». Cependant, j’ai une astuce pour frotter cette tache de croûte d’eau dure tenace en un rien de temps ! Et j’utilise un peu de puissance pour m’épargner la fatigue.

 

Frotter pour éliminer les taches d’eau dure

L’autre jour, j’ai partagé avec vous mon déboucheur de canalisation non-toxique. Aujourd’hui, sortez :

  • le vinaigre ;
  • le bicarbonate de soude ;
  • Vous devrez également prendre une bonne éponge à récurer. J’ai utilisé les éponges à récurer Scotch Brite Non-scratch.

Je les aime parce qu’elles ne grattent pas et utilisent des fibres naturelles. (Je n’ai pas été payée pour dire ça !) Versez du bicarbonate de soude et un tout petit peu de vinaigre pour créer une pâte sur la tache d’eau dure. Laissez-la reposer pendant au moins 15 minutes. Pendant que vous attendez, découpez un morceau de l’éponge de récurage pour qu’elle s’adapte à la tête de ponçage de l’outil multifonction. Le crochet et la boucle maintiendront l’éponge de récurage en place. Avant de brancher votre outil multifonction, assurez-vous que votre solution a base de bicarbonate de soude et vinaigre est plus pâteuse et pas trop liquide. S’il y a trop de liquide, ajoutez plus de bicarbonate de soude. Vous devez vous assurer que vous travaillez avec une pâte pour éviter tout choc électrique potentiel dût à l’eau. Mettez l’outil multifonction en marche et laissez la vibration de la tête de ponçage faire tout le travail pour vous ! Cela peut prendre plusieurs passages jusqu’à ce que la tache d’eau dure soit partie.  Si vous n’avez pas d’outil multifonction, vous pouvez frotter à la main, mais cela prendra un peu plus de temps pour enlever la tache incrustée. Il sera préférable de mettre de la pâte (bicarbonate de soude et vinaigre) sur la tache et laisser posé un petit peu. Ensuite, il faudra beaucoup d’huile de coude et frotter. C’est pour cela que j’adore trouver des moyens de nettoyer avec des outils électriques !