Les utilisations des meuleuses à angle et l’influence de la technologie sans fil

Travaux

 

Les meuleuses à angle sont segmentées en trois grandes classes selon le diamètre de la meule : petite de 4-1/2 à 5 pouces, moyenne de 6 pouces et grande de 7 à 9 pouces. La taille du moteur augmente dans ces classes de 11 ampères, à 13 ampères, à 15 ampères.

Les meuleuses sans fil demandent simplement plus à leur batterie. 

Un Pro pourrait simplement préférer une taille à une autre, mais ce n’est pas la seule considération. Si c’était le cas, la grande majorité des meules seraient probablement des modèles de 4-1/2 à 5 pouces puisqu’ils sont les plus petits et les plus légers.

 

Pourquoi la taille de votre meuleuse d’angle est importante ?

Les recherches montrent que les entrepreneurs MEP (mécanique, électricité et plomberie) préfèrent généralement les petites meuleuses d’angle. Ces meuleuses de 4-1/2 à 5 pouces sont bien adaptées à l’utilisation occasionnelle des MEP Pros. Lorsque le travail nécessite une disqueuse sans fil, la tâche est généralement de courte durée. Ce n’est donc pas un outil de tous les jours. Les relativement rares gars de la MEP qui utilisent fréquemment une meuleuse optent souvent pour un modèle de 6 pouces.

Les meuleuses de 6 pouces sont l’outil de choix des fabricants qui doivent meuler tous les jours. Ces Pros doivent nettoyer des soudures, faire des coupes et d’autres meulages difficiles. La classe des meuleuses d’angle moyennes a la puissance nécessaire pour ces tâches alors que les plus petites n’ont pas cette force d’âme.

Il n’est pas rare que les fabricants aient sous la main plusieurs meuleuses de différentes tailles, de différents styles d’interrupteurs (à palette ou à glissière) et d’accessoires attachés. Ces Pros obtiennent un gros gain de productivité en saisissant simplement la meuleuse préchargée qui convient le mieux au travail au lieu de changer de meule à chaque tâche. Il est également utile qu’ils effectuent leur travail dans un atelier plutôt que de se déplacer d’un chantier à l’autre.

Les grosses meuleuses d’angle sont du domaine des Pros des chantiers navals et des oléoducs/gazoducs – autrement dit, un travail de meulage de tous les jours, toute la journée. Ces meulages et coupes prennent plus de temps. Les pros veulent qu’elles enlèvent le plus de matière possible le plus rapidement possible et qu’elles changent de meule moins souvent. En outre, ces meuleuses peuvent être plus grandes parce que ces tâches ne sont généralement pas effectuées dans de petits espaces comme ceux des Pros de la MEP ou de la fabrication.

De nombreuses grandes meuleuses d’angle peuvent accueillir des meules de 7 et 9 pouces, mais certaines sont dédiées à un seul diamètre. Les Pros semblent généralement préférer les meuleuses de 9 pouces alors que le marché mondial tend vers les meules de 7 pouces. Une partie de cela est la préférence et une partie est simplement les roues de diamètre qui sont les plus faciles à obtenir.