Les pièces maîtresses d’une déco d’intérieur tendance

Décoration

Une maison bien décorée à l’intérieur et un foyer chaleureux avec un décor éblouissant font souvent rêver. Seul problème : il n’est pas toujours évident de connaître les changements structuraux à effectuer pour rendre nos intérieurs plus design. Avec la multitude de couleurs, de textures et de motifs proposés sur le marché, on peut facilement s’y perdre. Une fois que nous connaissons les changements structuraux à effectuer pour un design pratique, nous devons penser aux tendances décoration. Certaines pièces maîtresses sont ainsi à adopter pour avoir une déco d’intérieur tendance.

Commencez par une base neutre pour votre déco d’intérieur tendance

Commencer par une base neutre permet de jouer la carte de la sécurité. Les couleurs neutres permettent en effet de définir l’ambiance de la pièce. Elles ont également pour avantage de minimiser les risques de dissonance avec les autres teintes. Le fait est qu’on tombe difficilement dans le kitch avec des tons neutres. Il faut cependant faire attention à bien assortir les teintes et éviter à tout prix d’accumuler trop de couleurs neutres dans la même pièce. Outre le fait de permettre de nombreux mélanges, les couleurs neutres sont zen et naturelles.

Elles apportent une authenticité très tendance à votre décoration intérieure. N’hésitez pas et cliquez ici par exemple pour trouver des meubles design pour rehausser votre décoration intérieure. Il est essentiel de choisir les teintes neutres en fonction de la luminosité de la pièce. Si la pièce manque de lumière, croisez des teintes neutres chaudes et lumineuses comme les bruns doux et les blancs jaunis. Dans le cas d’une pièce lumineuse, optez pour une palette de gris froids et bleutés. En commençant avec des bases neutres, vous pourrez changer d’avis par la suite et ajouter quelques teintes vives ou profondes à votre intérieur.

Ajoutez une ou deux pièces qui ont un impact visuel important

Pour un décor d’intérieur tendance, vous pouvez ajouter une ou deux pièces aux visuels accrocheurs. Cela vous permet d’apporter de la personnalité à vos intérieurs et cela leur évite d’avoir l’air impersonnels. Pour cela, vous pouvez meubler et décorer la pièce de manière contemporaine. Il est possible d’avoir une pièce très peu meublée, mais qui reste audacieuse (voire extravagante). Misez sur la qualité tout en considérant les tendances décoration du moment.

Pour que ces pièces aient un impact visuel important, vous pouvez choisir des teintes plus audacieuses. Il suffit de miser sur des couleurs vives ou profondes. Veillez toutefois à ce que l’ensemble reste harmonieux. Vous pouvez aussi ajouter un objet qui accroche le regard sur un fond plus sobre pour créer un élément de surprise. Il existe une multitude de possibilités : suspension spectaculaire, tableau de peinture contemporain, collection d’objets exotiques en céramique, sculpture abstraite, etc.

site vente meubles décoration intérieure tendance

Utilisez beaucoup de textures et de motifs pour créer de l’intérêt

La texture et les motifs ajoutent de l’intérêt et de l’amusement à vos pièces. N’hésitez donc pas à en utiliser beaucoup. De plus, la texture est un élément essentiel pour donner du relief à une pièce. Vous pouvez utiliser la texture et les motifs pour guider l’œil vers des points focaux particuliers et créer des zones d’intérêt. Cela inclut les motifs et les textures stimulants dans les pièces.

Ils rythment un espace en plus de donner de la vie à la pièce. Une répétition trop importante peut faire paraître la pièce plus petite. Utilisez alors des motifs à grande échelle sur les étendues de mur et les grandes surfaces. Les motifs plus petits conviendront à des murs plus petits. Vous pouvez également utiliser des motifs audacieux sur vos coussins. Pour créer plus d’intérêt, associez-les à des coussins très texturés.

N’ayez pas peur de la couleur, mais utilisez-la avec parcimonie pour votre déco d’intérieur tendance

N’hésitez pas à mettre de la couleur pour créer un intérieur design et tendance. Il est cependant nécessaire de savoir l’utiliser avec parcimonie et d’accorder aux mieux les couleurs. Pour cela, la première règle à respecter est d’éviter la surcharge de couleurs. Contentez-vous de deux ou trois couleurs au départ. Avant de vous lancer plus loin dans les travaux, vous pouvez utiliser des nuanciers.

Affichez la couleur que vous avez choisie au mur pendant 2 ou 3 jours. Vous déciderez ensuite si vous souhaitez la garder ou non. Vous pouvez aussi choisir des couleurs qui vous parlent. Opter pour des couleurs qui nous ressemblent et qui nous correspondent est toujours une bonne idée pour décorer nos intérieurs. Même les opposés peuvent s’assembler pour marier les coloris. L’essentiel est de respecter la règle de 3 couleurs au maximum pour éviter une surcharge.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil

Les offres duo gaz et électricité, une solution économique pour les consommateurs

Les avantages du crédit-bail pour la construction de votre maison