Voulez-vous changer de mobiliers pour votre restaurant ou votre bar ? Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

 

Les tabourets de bar, les banquettes et les fauteuils pour mobiliers restaurant

 

Les tabourets sont adaptés au service offrant des menus express et bon marché. Ces mobiliers sont moins encombrants et ont une silhouette dynamique. Les propriétaires des restaurants ou des bars choisissent souvent ces tabourets pour installer une ambiance chaleureuse dans leur établissement. Si vous voulez augmenter votre capacité d’accueil ainsi que votre chiffre d’affaires, optez pour des tabourets. Les banquettes pour leur part donnent une ambiance familiale, c’est pourquoi l’agencement est comparable à une salle à manger. Les échanges et les partages sont favorisés autour d’une grande table en s’asseyant sur une banquette vintage par exemple. Les fauteuils sont plus intimistes que les précédents mobiliers restaurant cités. Ils sont raffinés, élégants et confortables. Si vous avez un restaurant gastronomique destiné à des clients chics et classes, choisissez-les !

 

Les chaises

 

Il y a deux types de chaises pour mobiliers restaurant :

  • les chaises en métal ;
  • les chaises en bois.

Les chaises en métal riment avec modernité, intemporalité, résistance, entretien facile, légèreté et discrétion. Les métaux utilisés pour ce mobilier minimaliste sont l’aluminium et l’acier. Les chaises en aluminium sont réputées pour leur caractère inoxydable alors que les chaises avec une structure en acier sont plus lourdes et plus stables.

 

Les chaises en bois ont cet aspect naturel, esthétique et indémodable qui les rend particulières. C’est pourquoi, elles apportent une touche de convivialité à votre décoration contemporaine, vintage ou rustique. La présence d’une banquette bar ne sera pas de trop pour accentuer le côté rustique que vous voulez ajouter. Pensez à l’associer à d’autres matières comme la paille, le tissu ou le cuir afin de rendre la chaise encore plus confortable. Le côté robuste est garanti par le matériau bois, mais ces chaises sont plus adaptées à l’intérieur de votre établissement.

 

Les revêtements, la touche personnalisée !

 

Le simili

Ce revêtement associe le vintage, le design et le contemporain pour vos mobiliers restaurant. Si vous êtes spécialisé dans la restauration rapide, privilégiez le simili, parce qu’il est facile à entretenir et économique.

 

Le tissu

Dans le cas d’un restaurant traditionnel ou gastronomique, les assises en tissu sont conseillées. Pour créer une atmosphère envoûtante, faites le bon choix au niveau des couleurs. Toutefois, le tissu semble plus fragile et très exigeant en matière d’entretien parce que le nettoyage d’une tâche est assez difficile.

 

Le velours

Il est reconnu comme étant le revêtement le plus cher pour les mobiliers restaurant. Néanmoins, il offre de l’originalité et de la noblesse à l’intérieur de votre établissement de restauration. Ce sont les restaurants hauts de gamme qui peuvent s’offrir ce genre de revêtement en instaurant une ambiance luxueuse et douce.