Nous allons explorer cette question et vous donner les réponses dont vous avez besoin pour être informé sur ce sujet et vous sentir en confiance dans votre décision d’équiper votre maison d’un ascenseur qui soit attrayant, pratique et – le plus important – sûr.

 

Quels codes de sécurité s’appliquent aux ascenseurs domestiques ?

Il existe des normes et des codes destinés à garantir que tous les ascenseurs domestiques respectent certains protocoles de sécurité. Par exemple, les codes d’ascenseur dictent la limite de poids, la vitesse, la distance de déplacement et les caractéristiques de sécurité que les fabricants d’ascenseurs domestiques doivent prendre en compte dans leur conception. Vous vous demandez peut-être qui établit ces normes. Comment choisir un ascenseur pour la maison

Deux organismes de normalisation collaborent pour créer de nombreux codes qui régissent l’ingénierie de toutes sortes de produits, y compris les ascenseurs domestiques.  La norme qui s’applique aux ascenseurs est le code national de sécurité  pour les ascenseurs. La section 5.3 de ce code s’applique spécifiquement aux ascenseurs des résidences privées.

A mesure que les experts en ingénierie deviennent plus conscients des dangers potentiels et innovent de nouvelles façons de rendre les ascenseurs encore plus sûrs, les normes peuvent être mises à jour pour exiger de nouvelles caractéristiques de sécurité et de nouveaux éléments de conception. La dernière mise à jour du code national de sécurité des ascenseurs date de 2016. Cette mise à jour visait à rendre les ascenseurs plus sûrs pour les petits enfants en réduisant au minimum l’espace entre la porte du puits et la porte de la cabine d’ascenseur. La mise à jour a également créé une exigence selon laquelle les portes doivent pouvoir résister à une force de 75 livres sans se déformer ou se déplacer afin d’empêcher les petits enfants de se coincer entre les portes.

En plus des codes de sécurité nationaux qui s’appliquent à tous les ascenseurs domestiques aux États-Unis, chaque État peut avoir ses propres codes de construction qui parlent des exigences relatives aux ascenseurs. Ces codes peuvent imposer des exigences plus strictes quant aux caractéristiques de sécurité qu’un ascenseur domestique doit inclure. Donc, si vous construisez une maison et que vous y incluez un ascenseur, vous devrez vous assurer que votre ascenseur est conforme au code de votre région.

Notez que les normes nationales et étatiques pour les ascenseurs s’appliquent aux ascenseurs en cours de fabrication ou d’installation. Cela signifie que les ascenseurs des maisons plus anciennes n’offriront probablement pas le même niveau de sécurité que les ascenseurs des maisons nouvellement fabriquées. Comme nous le verrons, les problèmes de sécurité qui ont surgi de certains ascenseurs domestiques ne seraient pas un problème pour les ascenseurs modernes qui sont équipés de toutes les caractéristiques de sécurité requises.

 

Pourquoi certaines personnes pensent-elles que les ascenseurs domestiques sont dangereux ?

Vous vous demandez peut-être, si les ascenseurs domestiques sont fabriqués selon des normes de sécurité soigneusement créées, pourquoi certaines personnes pensent-elles qu’ils sont dangereux ? Dans l’ensemble, les ascenseurs sont très sûrs depuis longtemps. Cependant, un défaut de conception que certains ascenseurs contenaient jusqu’à récemment a causé un degré important d’inquiétude, en particulier pour les parents de jeunes enfants.

Le problème était l’écart entre les deux portes utilisées pour accéder à l’ascenseur – la porte du palier et la porte ou le portail de l’ascenseur lui-même. Cet écart était à peine perceptible pour les adultes, mais pour un petit enfant, c’était un espace suffisant pour se retrouver coincé s’il mettait le pied dans cet espace et que l’ascenseur était appelé à un autre étage et commençait à se déplacer. Ce problème a malheureusement entraîné quelques blessures et même des décès, ce qui a poussé des organisations comme la Commission américaine de sécurité des produits de consommation (CPSC) et des groupes de défense comme l’Institut de sécurité à signaler le problème.

Bien que la dernière mise à jour du Code national de sécurité des ascenseurs ait été axée sur la résolution de ce problème, de nombreuses maisons contiennent encore des ascenseurs qui ont été fabriqués avant 2016 et, par conséquent, peuvent contenir des espaces suffisamment grands pour être problématiques pour les petits enfants. La CPSC exhorte les propriétaires d’ascenseurs résidentiels à faire inspecter leurs ascenseurs par un professionnel qui pourra recommander des solutions pour mettre l’ascenseur en conformité avec les normes de sécurité actuelles.

En résumé, les problèmes de sécurité associés aux ascenseurs résidentiels ont été largement limités à un seul défaut de conception présent dans les anciens ascenseurs. Les ascenseurs modernes,  sont sûrs pour chaque membre de votre famille, y compris les enfants. Si vous possédez un ascenseur plus ancien, vous voudrez peut-être le mettre à jour ou le remplacer par un nouvel ascenseur domestique qui offrira toutes les fonctions de sécurité modernes dont vous avez besoin, ainsi que des éléments de conception que vous aimerez