Comme vous le savez probablement, je suis une grande fan de Pinterest et j’adore y trouver des inspirations de maisons et d’intérieurs. L’un de mes tableaux préférés est bien sûr le tableau des papiers peints, où je ne me contente pas de collecter des images de beaux papiers peints, mais où je cherche aussi de bonnes idées pour recycler les papiers peints. Le papier peint n’est pas seulement pour les murs. Cette semaine, je veux vous présenter quelques-unes de mes idées préférées. J’espère vous donner de l’inspiration pour utiliser votre papier peint préféré dans votre maison.

 

Rangement mural par recyclage de papier peint

 

Cette première idée est simple et constitue un excellent moyen d’ajouter un intérêt unique à vos murs. Recherchez de vieux tiroirs de différentes tailles, insérez vos restes de papier peint préférés et disposez-les sur le mur pour obtenir un affichage mural excentrique ou un rangement pour vos trésors. Idéal pour une chambre d’enfant aussi.

 

Recyclage de papier peint dans les escaliers

 

Si vous n’avez jamais vu cela auparavant, vous pouvez être un peu déconcertant. Pourtant j’adore cette idée. Idéale pour les vieilles maisons et les grands couloirs, ici vous pouvez décaper le tapis et vraiment ajouter de l’intérêt avec différents types de papiers peints. Choisissez votre préféré et donnez-lui vraiment une apparence unique.

 

Papier peint étagères recyclées

 

Cette solution offre un si joli résultat et pourrait être faite sur des bibliothèques ordinaires aussi. J’adore le fait d’utiliser une collection vintage de papiers peints. Cependant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être aussi excentrique. Vous pourriez simplement sélectionner deux de vos papiers peints coordonnés préférés et les appliquer en alternance sur le support pour un effet plus uniforme.

 

Table basse recyclée en papier peint

 

Si un imprimé rétro vintage n’est pas pour vous, pas d’inquiétude ! Vous pourriez prendre n’importe quel papier peint pour ce projet et l’inclure dans la décoration de votre pièce. Il vous suffira de l’appliquer sur la table pour lui donner une nouvelle vie et un look original.

 

Penderie recyclée

 

Vous pouvez le faire à n’importe quel degré en ajoutant simplement une petite pièce à l’intérieur de l’armoire elle-même ou aller jusqu’au bout et ajouter du papier peint à grand effet sur chaque zone. Coordonnez avec la couleur du mur afin de vraiment obtenir une apparence unifié.

Le recyclage du papier peint pour vos gadgets