Très apprécié par les enfants, le lit cabane est devenu à la mode. En plus, le modèle du lit cabane s’est inspiré de la pédagogie Montessori. Ainsi, c’est un endroit où les enfants peuvent dormir, mais également un espace où ils peuvent s’amuser. Par ailleurs, le lit cabane ajoute une touche de décoration à la chambre. Dans son lit cabane, votre enfant peut jouir de son propre petit espace, où il se sentira à l’aise et tranquille. Ainsi, choisissez le lit cabane idéal pour votre enfant, parmi les différents modèles qui existent.

 

Qu’est-ce qu’un lit cabane ?

 

Un lit cabane est un lit en forme de maison, doté d’un matelas. Pour plus d’informations, Découvrez le lit cabane Kipli. Le lit cabane est fabriqué à partir de bois massif issu des forêts PEFC. Grâce à sa modularité et son design, il peut accompagner l’évolution de l’enfant jusqu’à son adolescence. Il peut être posé directement sur le sol ou sur un pied de 3 cm de hauteur. C’est le modèle parfait pour les petits enfants. En plus, vous pouvez y ajouter des accessoires décoratifs, tels que : les rideaux, les coussins, les guirlandes lumineuses, etc

 

Les avantages du lit cabane dans la chambre de votre enfant 

 

Le lit cabane présente un certain nombre d’avantages. 

 

Il stimule l’imagination et la créativité de votre enfant 

Grâce à son lit cabane, votre enfant pourra s’imaginer un monde bien à lui, ce qui ne peut qu’être favorable à son bien-être et son développement personnel. Pour plus de décorations, vous pouvez ajouter des guirlandes lumineuses et une étagère pour ranger ses livres préférés. Bref, le lit cabane est parfait pour stimuler la créativité d’un enfant. 

 

Lit cabane : une motivation pour aller se coucher

A priori, une chambre d’enfant est à la fois un endroit pour se coucher et s’amuser. Cependant, en optant pour un lit cabane, la chambre se transforme également en un univers magique, rien qu’à lui. Ainsi, votre petit ne pourra pas jouer au capricieux au moment de faire dodo. Au contraire, il sera même content d’aller au lit avec son doudou préféré. 

 

Le plus décoratif des lits d’enfants !

Avec un lit cabane, vous avez l’avantage de personnaliser les décorations, selon les goûts de votre enfant. Ainsi, choisissez le modèle qui convient à votre petite fille ou à votre petit garçon, parmi les différentes options qui existent. Vous pouvez par exemple choisir :

  • un lit cabane mezzanine ;
  • un lit cabane superposé ;
  • un lit cabane à mi-hauteur ;
  • un lit cabane en bois.

Un lit cabane est-il un lit Montessori ?

 

A première vue, le lit cabane ressemble au modèle du lit Montessori. En effet, il se caractérise par son côté cabane, structuré par du bois massif et un petit toit, ce qui le rend proche d’un modèle de lit Montessori. De plus, le lit cabane peut à la fois créer un espace cocon et bien-être à votre enfant. Ce type de lit peut aider l’enfant à être plus indépendant et créatif. Il sert également à stimuler son imagination.