L’une des choses que j’aime dans la maison de ma cliente est sa spacieuse salle de bain principale. Notre petite salle de bain fait pâle figure en comparaison de cette taille. Et pourtant, j’ai vu des salles de bains principales beaucoup plus grandes. Mais franchement, qui veut nettoyer tout ça ?

Heureusement, le propriétaire avait déjà posé de nouveaux carreaux et la vanité avant que je ne commence à travailler. Le dessus de la vanité a été installé par le propriétaire une semaine plus tard que cette photo. Les deux choses que j’ai recommandées étaient de se débarrasser du luminaire (apprenez comment échanger d’affreux luminaires de style hollywoodien) et du miroir de qualité constructeur.

À sa place, j’ai installé deux miroirs ovales sans cadre montés au mur. Ces miroirs étaient la quantité parfaite d’élégance nécessaire dans cette salle de bain principale. Et, ils ont été un jeu d’enfant à installer ! Vous voulez apprendre Comment accrocher un miroir ovale sans cadre ? Allons-y.

 

Les matériaux nécessaires

 

Pour fabriquer votre miroir ovale et bien le suspendre dans la maison, il vous faut :

  • un miroir ovale
  • une Perceuse et mèche 
  • un Niveau 
  • un Ruban de peintre

 

Les instructions à suivre

 

Retirez le gabarit de montage de la boîte à miroir. Déterminez la hauteur de votre miroir et l’endroit où vous souhaitez le monter. Collez le gabarit sur le mur à l’aide de ruban adhésif. Mettez le gabarit à niveau.

Fixez des trous dans le gabarit aux endroits indiqués.

Retirez le gabarit en papier. Pliez l’ancrage mural et appuyez dans les trous pré-percés.

Utilisez l’outil fourni pour appuyer dans les ancrages et faire sauter les ailes derrière le mur.

Fixez les supports de montage au mur à l’aide des vis fournies.

Posez votre miroir à l’envers sur une surface souple. Fixez les bras avec les écrous qui sont fournis. 

Soulevez votre miroir et positionnez les bras sur les supports de montage. Il est possible d’adopter les écrous fournis.

Sécurisez et serrez la vis de réglage hexagonale sous les bras avec la clé hexagonale fournie.

Retrouvez-vous et prenez un selfie obligatoire dans le magnifique nouveau miroir que vous avez accroché. Les bras de l’appareil sont en acier inoxydable.