En plus d’ajouter un style fermier à une pièce, les portes de grange peuvent également ajouter de l’espace.

 

Nous récupérons l’espace au sol en remplaçant une porte traditionnelle dans notre chambre d’amis par une porte de grange amusante !

 

Dans cet article, vous trouverez comment faire de la place avec une porte de grange

Ce n’est pas notre première porte de grange

 

Bien sûr, nous ne sommes pas nouveaux dans le monde des portes de grange. Dans notre dernière maison, nous avions changer deux portes. 

 

La première était une lourde porte que nous avons construite nous-mêmes bien avant que les portes de grange et la quincaillerie de porte de grange soient facilement disponibles dans les magasins à grande surface.

 

La seconde était un ensemble de portes de grange que nous avons installé sur la porte entre notre salon et notre salle à manger.

 

Dans cette maison, nous avons installé une porte de grange entre notre chambre principale et notre salle de bains attenante pour maximiser l’espace dans la petite salle de bains. (Avant la porte de grange, la porte de la salle de bains pivotait et heurtait pratiquement les toilettes !).

 

Reprendre de l’espace dans une petite pièce

 

Notre chambre d’amis au sous-sol n’était probablement pas du tout destinée à être une chambre à coucher. En fait, je pense qu’elle a été conçue pour être utilisée comme une pièce de rangement. Et j’utilise le mot conçu très lâchement ici ! Celui qui a ajouté cette pièce, n’était certainement pas un entrepreneur. Probablement même pas un bricoleur expérimenté non plus. En fait, la garniture sur le mur n’a pas été ajoutée comme un élément de design, mais plutôt comme un moyen de dissimuler l’endroit où la cloison sèche rencontre le bas de la cloison. Dean et moi sommes tous deux bricoleurs mais là vraiment, certaines choses devraient être faites par des professionnels !

 

Qu’importe, comme il s’agissait manifestement d’un travail de bricolage mal fait, la porte d’entrée dans la pièce était également un point de friction. La porte a été découpée pour passer sous la cloison, ce qui l’a laissée creuse et ouverte en haut. Et elle collait tellement au tapis qu’on ne pouvait l’ouvrir qu’à moitié. Ce qui limitait définitivement l’espace utile au sol dans la pièce.

 

Maintenant, nous avons une porte largement ouverte. Et beaucoup d’espace utilisable !