Comment déplacer un canapé dans ou hors d’un petit appartement

Actualités

 

Un canapé à dossier divisé comme celui-ci peut être facile à déplacer, selon les experts. Pensez au passage de fenetre déménagement.

 

Déplacer un canapé dans ou hors de votre petit appartement de NYC demande de la force, de la stratégie et une patience infinie. Négocier des couloirs étroits et faire des virages serrés à des angles étranges sans érafler les murs donnerait envie à n’importe qui d’appeler un professionnel (ce qui n’est pas une mauvaise idée !). 

 

Mais si vous avez un ami à votre disposition ou si vous souhaitez tenter l’expérience vous-même, nous avons rassemblé une liste pratique d’étapes pour savoir comment déménager un canapé.

Comment emballer un canapé pour le déménagement

 

Détacher les pieds de votre canapé. 

 

Si votre canapé vient d’Ikea, par exemple, il y a de fortes chances que vous puissiez les retirer en les libérant simplement en les tournant. Certains canapés peuvent nécessiter un tournevis – dans ce cas, assurez-vous de conserver les pièces détachées dans un sac, afin de ne rien perdre. Si vous avez un sectional, décomposez-le en autant de parties que possible.

 

Retirez les coussins et les oreillers. 

 

Rangez-les dans un grand sac à ordures qui peut être attaché de façon serrée. De cette façon, ils resteront propres et (bonus !) ne tomberont pas sur votre tête pendant que vous naviguez dans les escaliers.

 

Enveloppez votre canapé dans une pellicule plastique. 

 

Lors du déménagement de votre canapé, il est fort probable qu’il se frotte aux murs sales du couloir. En l’emballant, vous le protégerez de la saleté et de la crasse. Vous n’avez pas de film plastique ? Des couvertures de déménagement ou même de vieux draps feront l’affaire.

 

Comment déplacer votre canapé

 

Avant d’entrer dans la mécanique de la façon de déplacer votre canapé, il est important de noter que le soulèvement lourd peut occasionner des dommages sur votre corps si vous ne faites pas attention. N’oubliez pas de soulever avec vos jambes et non avec votre dos. Pensez également à plier les genoux lorsque vous vous penchez, plutôt que de vous pencher à la taille. Surtout, n’oubliez pas de ne pas vous pousser trop fort. Si vous vous sentez trop tendu, arrêtez ce que vous faites, réévaluez et si nécessaire, demandez de l’aide.

  • Mesurez les dimensions de tout. Commencez par le canapé lui-même. Mesurez ensuite les portes, les couloirs, les escaliers et les ascenseurs. Portez une attention particulière aux parties les plus étroites de votre parcours. Le regard ne vous servira à rien. Vous ne voulez pas traîner votre canapé au milieu du couloir avant de vous rendre compte qu’il ne passera pas par l’embrasure de la porte.
  • Enlever les portes. Il y a fort à parier que le fait d’enlever les portes de votre appartement vous facilitera la tâche. La plupart ne sont pas délicates à enlever – beaucoup d’appartements de NYC ont des portes qui peuvent être facilement dévissées de leurs charnières.
  • Déterminer la meilleure stratégie pour déplacer le canapé hors de votre appartement. Décidez si le canapé doit être orienté horizontalement ou verticalement, ou même en diagonale s’il le demande. Si l’espace est suffisant, vous pourrez peut-être faire passer le canapé à l’horizontale. Pour les situations où l’espace est plus restreint, vous devrez mettre le canapé debout sur son extrémité, en accrochant d’abord le haut ou le bas dans la porte. Vous aurez peut-être besoin d’un ami pour suivre avec l’autre côté.
  • Pratiquez des mouvements sûrs. Encore une fois, ne vous poussez pas trop loin. Si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire seul, alors ne le faites pas seul – faites appel à un professionnel.

Conseil : pensez à acheter des sangles de levage pour faciliter le transport d’un canapé lourd. Votre dos vous remerciera plus tard !

 

Envisager des déménageurs de canapés professionnels

 

Si vous ne pouvez pas faire le travail seul ou avec des amis, certains appartements de NYC sont tout simplement trop étroits et restrictifs, alors c’est une bonne idée de se tourner vers des personnes qui font cela pour vivre. Pour de nombreux citadins, c’est l’une des meilleures façons d’atténuer le stress du déménagement.

 

Dans certains cas, votre canapé peut avoir besoin d’être démonté plus radicalement, alors travailler avec un professionnel qui peut effectuer la chirurgie, puis remettre votre canapé dans son état d’origine après le déménagement, pourrait être votre meilleure chance. 

 

Et combien coûte le déménagement d’un canapé ? Pour une entreprise, le prix varie en fonction de la complexité du mobilier et du nombre d’escaliers. Le prix fixe d’un projet commence à 250 euros. 

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil