C’est pratique lorsque vous pouvez déplacer vos meubles de votre ancien logement directement vers votre nouveau logement, mais cela n’est pas toujours possible. Le moment de la vente et de l’achat d’une maison peut signifier que vous devez placer vos biens temporairement dans un entrepôt debarras meuble.

Toutes ces unités de stockage ne sont pas utilisées par des personnes qui déménagent, certaines personnes ont plus d’affaires qu’elles n’ont de place pour les stocker dans leur maison. Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez recours au stockage, comment pouvez-vous protéger vos meubles pendant qu’ils restent des semaines ou des mois dans l’un de ces garde-meubles ?

 

Préparez les meubles en les nettoyant

 

D’abord, il est essentiel de nettoyer vos meubles avant le stockage :

  • Nettoyez chaque meuble avec un nettoyant approprié.
  • Essuyez les miroirs en verre, les plateaux de table et les autres meubles en verre avec du Windex.
  • Utilisez des lingettes pour le cuir sur les meubles en cuir.
  • Le Security Self Storage blog recommande de nettoyer d’abord les tissus d’ameublement avec un aspirateur, puis de travailler dans un nettoyant pour tissus. Laissez le nettoyant reposer pendant un certain temps avant de le travailler avec une brosse à tissu ou un autre outil.
  • Le DIY network suggère de nettoyer les meubles en bois en utilisant d’abord un chiffon à poussière sec. Ce dépoussiérage permet d’éliminer toute saleté sur la surface. Choisissez ensuite un nettoyant doux pour le bois et appliquez-le avec un chiffon propre. Utilisez votre chiffon humide pour essuyer toute la surface du meuble. Enfin, séchez le meuble en bois avec un autre chiffon sec et propre.
  • Hunker recommande de nettoyer les meubles en métal à l’extérieur en utilisant un grand seau d’eau avec seulement quelques cuillères à soupe de savon à vaisselle. Une vieille brosse à dents ou une brosse de bain douce est excellente pour frotter la saleté et la crasse. Vous pouvez rincer vos meubles en métal avec un tuyau d’arrosage avant de les sécher. Si le meuble en métal est également en tissu (par exemple, des coussins sur des chaises d’extérieur en métal), vous devrez d’abord retirer ces pièces et les nettoyer séparément. La rouille peut être éliminée à l’aide d’une brosse métallique. Pour une protection supplémentaire, appliquez un apprêt pour métal en spray sur les taches de rouille. Vous pouvez également utiliser une cire de voiture solide sur les meubles en métal pour les protéger.
  • Séchez complètement tous vos meubles en les laissant reposer dans un endroit bien ventilé pendant plusieurs heures.

Démontez les meubles pour faciliter le transport
 

Puis, vous devrez démonter vos meubles pour faciliter leur transport vers l’unité de stockage :

  • Dévissez les pieds des canapés et des tables si possible.
  • Retirez les tiroirs des commodes.
  • Enlever les coussins de vos canapés et de vos chaises rembourrées.
  • Enlever les matelas, les sommiers, les planches, les pieds de lit, les têtes de lit et les pieds de lit.
  • Étiqueter les pièces et les garder ensemble dans un sac en plastique pour faciliter le réassemblage lorsque vous retirerez les articles du stockage et les apporterez dans votre nouvelle maison.

Emballez vos meubles

 

Pour préserver vos meubles de la poussière, de la saleté, des rayures et des bosses pendant leur déménagement et leur stockage, assurez-vous de les emballer correctement. Voici quelques conseils pour emballer différents types de matériaux :

  • Utilisez des couvertures de déménagement pour couvrir les meubles en bois. D’autres matériaux, comme le papier bulle, pourraient endommager la surface du bois.
  • Évitez les emballages en plastique sur les meubles en tissu. Le plastique peut étouffer le tissu. La condensation reste piégée sous le plastique, ce qui peut entraîner des moisissures au pire ou des odeurs désagréables dans l’unité de stockage au mieux. Enveloppez plutôt vos meubles en tissu dans des draps, des housses spécialement conçues (renseignez-vous auprès des magasins de meubles), des toiles de protection ou des couvertures de déménagement.
  • Vous pouvez utiliser du papier bulle pour les meubles en métal.
  • Le papier bulle est particulièrement utile pour amortir les meubles en verre, comme les miroirs et les tables en verre.
  • Veillez à envelopper les pieds et les autres parties émoussées des meubles qui peuvent potentiellement se rayer.
  • N’appliquez jamais de ruban adhésif de déménagement directement sur vos meubles. Appliquez-le sur le matériau dans lequel vous l’enveloppez.

Déplacez vos meubles dans le stockage

 

Une fois que vous avez préparé vos meubles pour le stockage en les nettoyant, en les démontant et en les couvrant, vous devrez également les stocker correctement. Lorsque vous déménagez vos meubles dans le garde-meuble :

  • Ne serrez pas plusieurs meubles les uns contre les autres, cela pourrait les endommager.
  • Laissez un peu d’espace entre vos meubles dans le garde-meuble pour permettre la libre circulation de l’air.
  • Envisagez un garde-meuble à climat contrôlé pour garder vos meubles dans le meilleur état possible. Les fluctuations de température et d’humidité sont particulièrement néfastes pour les articles en bois et les articles rembourrés.

Suivre ces conseils vous permettra de vous assurer que vos meubles durent bien au-delà de leur temps de stockage. Si vous recherchez un déménageur d’Austin à service complet, qui peut prendre en charge vos besoins de déménagement et de stockage, appelez Apple Moving Austin. En plus de nos services de déménagement abordables, nous proposons également des solutions de stockage dans chacun de nos sites à travers le pays à des tarifs bas et abordables.