10 meilleures façons de comment déplacer des meubles lourds

Actualités

 

 

 

 

Que vous souhaitiez simplement réorganiser votre chambre ou déménager, le déplacement de meubles lourds est une tâche difficile. À moins que vous ne choisissiez de faire appel à des déménageurs professionnels qui sont bien formés pour manipuler des articles lourds, vous devrez savoir comment soulever correctement des objets lourds. Ainsi, vous éviterez de vous blesser ou d’endommager votre maison.

 

Les articles volumineux et lourds sont les plus difficiles car ils combinent poids et faible maniabilité. Voici les dix meilleures façons de savoir comment déplacer des meubles lourds.

 

1. Démontez les meubles grands et lourds

 

Cette pratique permet de réduire les mouvements imprévisibles, qui peuvent être dangereux lors du déplacement de meubles lourds. Si vous déplacez un meuble tel qu’une commode, ne pas en sortir les tiroirs peut sembler être un bon moyen de faire d’une pierre deux coups, mais cela rendra le meuble beaucoup plus lourd à déplacer.

 

A part cela, vous devrez vous inquiéter que les tiroirs glissent lorsqu’ils sont déplacés. Le démontage de la commode est un moyen beaucoup plus sûr et efficace de faire le travail.

 

Les canapés comportant de nombreuses grandes sections sont généralement maintenus ensemble par des vis, des loquets et des boulons qui permettent le montage et le démontage. D’autres canapés comportent des coussins amovibles.

Lorsque vous démontez un meuble, marquez toutes les pièces de manière appropriée. S’il utilise des vis ou des boulons, mettez-les à l’intérieur d’un sac à fermeture éclair et fixez le sac au meuble avec du ruban adhésif.

 

2. Transportez les meubles hauts en haut et en bas

 

Un meuble à étagères, un classeur ou une grande commode sont difficiles à manipuler. Lorsque vous transportez de tels articles, utilisez la méthode haut-bas. Ce type de travail est mieux réalisé par deux personnes.

 

Basculez l’article vers l’arrière à un angle, et demandez à une personne de porter le haut et à l’autre de porter la partie inférieure. Cette méthode centre le poids d’un article et l’empêche de se balancer hors de contrôle. Déplacez-vous lentement et avec précaution, surtout lorsque vous montez des marches, car la personne située plus haut doit marcher à reculons.

 

3. Utilisez la méthode du crochet pour déplacer des chaises

 

Une grande chaise peut être difficile à déplacer, surtout dans les coins de la pièce. Pour faciliter cette tâche, les déménageurs pro utilisent la méthode du crochet. Elle consiste à tourner la chaise sur le côté pour former un  » L  » et à la déplacer vers l’arrière d’abord dans l’angle ou l’embrasure de la porte, et enfin à l’enrouler ou à l’accrocher autour pour la faire glisser.

 

4. Évitez de courber le dos

 

L’un des meilleurs conseils lorsque vous déplacez des meubles lourds est d’éviter de courber le dos. Au lieu de cela, utilisez vos genoux pour vous soutenir. La bonne technique de levage est cruciale, surtout lorsque vous déplacez des meubles lourds.

 

La colonne vertébrale et les muscles sont très sensibles. S’ils sont endommagés, l’effet peut changer la vie. Plier les genoux vous permet d’utiliser les muscles plus forts de vos jambes pour alimenter l’opération de levage. Cela minimise la pression sur les muscles plus faibles du dos.

 

5. Utilisez un chariot d’épaule pour déplacer des meubles lourds

 

Un chariot d’épaule est une sangle de levage et de déplacement qui soulage votre dos du poids d’un article. Il s’appuie sur le levier et les grands groupes musculaires. C’est un équipement idéal pour vous aider à déplacer des meubles lourds.

 

L’utilisation d’une sangle de transport de meubles vous laisse les mains libres au cas où vous auriez besoin de manœuvrer des objets aux formes peu commodes. Dans les escaliers, cet accessoire peut être délicat à utiliser car il transfère la majeure partie du poids au déménageur sur la pente la plus faible.

 

6. Glissez au lieu de porter

 

Les glissières pour meubles sont disponibles dans une variété de formes et de tailles. Elles peuvent être achetées en ligne et dans les centres de rénovation.

 

Vous pouvez également fabriquer vos propres glissières faite maison à partir de couvertures de conteneurs en plastique, de restes de moquette, de serviettes, de couvertures de déménagement, de couvre-lits et de frisbees. Pour déplacer un meuble lourd sur un tapis, utilisez des glissières en plastique dur. Pour un sol dur, utilisez des glissières souples et rembourrées.

 

7. Protégez les meubles lourds avec du plastique

 

Les couvertures de déménagement sont d’une grande aide lorsqu’on a besoin de protéger des objets en route d’un endroit à un autre. Bien que leur location soit bon marché, vous pouvez acheter des emballages en plastique ou des couvertures de déménagement bon marché pour quelques dollars seulement dans les centres d’accueil. Enveloppez l’article à l’aide d’une couverture de déménagement et utilisez du film étirable pour le fixer.

 

8. Retirer le dossier d’un siège inclinable

 

Recherchez les supports de dossier à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre du dossier. À l’aide d’une pince à long bec, soulevez les leviers de verrouillage des deux côtés, puis faites glisser le dossier tout droit vers le haut pour le détacher.

 

Lorsque vous soulevez un fauteuil de relaxation, faites-le par les côtés, et non par le repose-pieds ou le dossier. N’oubliez pas d’attacher le repose-pieds en place pour l’empêcher de s’ouvrir par un ressort.

 

9. Réfléchissez avant de soulever des meubles lourds

 

Les mouvements brusques peuvent entraîner des blessures. Effectuer une évaluation initiale d’une tâche avant de l’effectuer réellement permet de déterminer si une charge peut être manipulée en toute sécurité ou non. Si vos amis vous aident dans cette tâche, discutez de la situation avec eux et ils pourront vous aider à déplacer les meubles lourds.

 

10. Gardez-le sous le niveau de la taille

 

Lorsque cela est possible, soulevez les meubles lourds jusqu’à votre taille pour une meilleure stabilité. Soulever des objets lourds au-dessus de votre tête sollicite davantage les muscles du dos et des bras, ce qui peut entraîner des blessures. La répartition du poids est essentielle. Il est assez facile de se froisser un muscle lorsque la charge est supérieure à ce que vous pouvez supporter et que le poids n’est pas réparti uniformément.

 

Ne sous-estimez pas l’efficacité d’une bonne technique de levage, et ne surestimez pas vos propres capacités en termes de force physique lorsque vous déplacez des meubles lourds.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil