Déco intérieure : comment donner un style contemporain ?

Décoration

Vous avez envie de moderniser votre déco intérieure et d’y apporter une touche contemporaine ? Pas besoin de vous ruiner pour profiter de ce style dans votre logement. Il suffit en effet de choisir les bons accessoires adaptés à ce style de déco et de respecter quelques règles qui lui sont propres. De plus, cette transformation ne nécessite pas forcément le recours à un décorateur professionnel étant donné qu’une large gamme d’articles déco contemporains est disponible sur le web.

Installez des sculptures contemporaines à la façon d’un musée

Les petits détails ont toute leur importance dans une décoration d’intérieur. Ils se chargent de finaliser l’ambiance, de donner du caractère et de l’authenticité à vos pièces, c’est pourquoi il est important de les choisir avec soin. Ils feront toute l’originalité de votre décoration. Pour donner un coup de jeune et du style à vos intérieurs, rien ne vaut des sculptures contemporaines en décoration par exemple. Elles se glissent facilement dans toutes les pièces de votre maison et ne risquent pas de passer inaperçues.

Disposez-les à la façon d’un musée pour créer un style original qui sort du commun. Des sites spécialisés dans la déco intérieure proposent une grande variété de statuettes modernes et esthétiques pour tous les goûts. Qu’elles soient en métal ou en résine, elles sont déclinées en différents motifs. Les motifs animaliers ou musicaux, les silhouettes humaines ou encore les créations pop art sont proposés en diverses teintes, allant des plus sobres aux plus colorées.

déco contemporaine sculpture maison

Choisissez des meubles élégants et minimalistes pour un style contemporain

Les meubles contribuent également à la décoration de vos intérieurs. Si vous souhaitez adopter un style contemporain, privilégiez du mobilier aux lignes droites et simples et au design épuré. Les meubles contemporains se veulent minimalistes, fonctionnels et élégants. Ils allient différents matériaux comme la combinaison du métal et du verre, du bois et du verre ou encore du métal et du bois. Oubliez les fioritures dans une pièce au style contemporain. Les meubles multifonctions sont les bienvenus. De plus, si les couleurs sobres et neutres comme le gris, le noir ou le blanc sont plus courantes, vous avez le droit d’apporter une touche de couleur à votre intérieur avec les accessoires comme les coussins.

Déco intérieure : accrochez de grandes œuvres d’art sur les murs

L’habillage des murs joue aussi un rôle essentiel dans la déco intérieure. Pour donner un côté contemporain à vos pièces, n’hésitez donc pas à accrocher de grandes œuvres d’art sur les murs. Vous pouvez en poser plusieurs tout le long du couloir, sur le mur derrière le canapé, dans une chambre ou même dans la salle de bain. N’hésitez pas à jouer avec la taille des tableaux pour une déco originale et unique. Vous n’avez pas besoin de réaliser d’énormes travaux coûteux pour donner une seconde vie à votre déco et adopter le style contemporain. Il suffit d’avoir les accessoires déco adéquats pour introduire cette ambiance avec style et d’opter pour du mobilier minimaliste aux lignes droites.