Les stores sont des équipements polyvalents utilisés pour leur aspect fonctionnel et décoratif. Ces structures aident à protéger votre intérieur contre les variations climatiques. Qu’il fasse chaud ou froid, ces équipements vous permettent de bénéficier d’une température agréable dans votre maison. Ils vous aident aussi à mieux gérer la luminosité dans votre habitation et équipent avec élégance vos fenêtres. Nous vous proposons alors de découvrir comment transformer votre intérieur avec des stores.

Quels sont les modèles de stores disponibles sur le marché ?

Il existe divers types de stores sur le marché avec leurs spécificités. Vous pouvez tout d’abord opter pour le store vénitien. C’est le store d’intérieur le plus populaire. Il est constitué par de fines lamelles qui permettent un double réglage. On retrouve ensuite le store à bandes verticales, aussi connu sous le nom de store californien. Il est composé de larges bandes verticales qui glissent le long d’un rail horizontal. Ce store peut bénéficier de deux types de guidage. Les bandes peuvent donc pivoter autour de l’axe du système ou se replier horizontalement. Si vous souhaitez acheter des stores sur mesure, le store bateau est l’un des modèles qui vous seront présentés pour habiller les fenêtres de votre intérieur.

Il est constitué de plusieurs bandes horizontales à distance égale sur toute la hauteur. Les tiges du système donnent la possibilité de délimiter les panneaux de tissu. Ces derniers peuvent par conséquent se replier ou se déplier un à un, grâce à une manœuvre par chaînette ou par cordon. Le store plissé est un équipement caractérisé par un tissu plissé en forme de nid d’abeille, ce qui garantit une opacité complète et une optimisation de l’isolation thermique. Le design et le faible encombrement de ce dispositif en font un équipement qui s’adapte à toutes les tailles et formes de fenêtres. Enfin, vous pouvez choisir le store enrouleur. Le panneau de ce store s’enroule autour d’une barre centrale. Le cordon ou la chaînette du système donne la possibilité de régler l’ouverture du store en fonction du niveau d’ouverture souhaité.

stores fenêtres sur mesure

Différentes façons d’utiliser les stores pour améliorer votre intérieur

Il existe différentes manières d’exploiter les stores. Vous pouvez en faire usage pour contrôler le niveau de luminosité dans la maison. Il suffit d’ouvrir toutes les lamelles de l’équipement ou de les fermer à moitié pour avoir plus d’intimité. Le store peut par ailleurs vous servir à améliorer l’esthétique de votre intérieur. Si vous trouvez que vos fenêtres sont trop simples, les habiller avec des stores aide à donner un cachet spécial à la pièce. Vous pourrez adopter un style d’intérieur moderne si vous optez pour des stores dans des matériaux tels que l’aluminium.

Installez des stores sur mesure dans votre maison

Pour avoir un rendu parfait, nous vous conseillons d’installer des stores sur mesure sur vos fenêtres. Choisir un store intérieur sur mesure, c’est l’assurance d’avoir une structure qui s’intègre bien dans vos pièces. Le résultat sera plus esthétique et donnera un nouveau style à votre environnement. Avec des stores intérieurs sur mesure, vous vous protégerez des regards indiscrets et des rayons du soleil. Ces équipements sont les plus adéquats pour habiller vos fenêtres et décorer votre maison.