Comment ombrager efficacement votre jardin ?

Extérieur

Dans le cadre d’un aménagement extérieur, créer un coin ombragé est indispensable pour profiter des beaux jours. En plus de souligner et de sublimer le style architectural de la propriété, cela vous fait profiter d’un espace de détente agréable et confortable. Nous vous proposons alors quelques idées pour apporter de l’ombre à votre extérieur.

Installez un store pour ombrager votre extérieur

Il n’y a rien de mieux que d’installer un store pour ombrager son jardin. Différents modèles sont proposés sur le marché, tels que le store bateau, le store plissé, le store enrouleur, le panneau japonais et bien d’autres. Parmi les plus prisés, le store banne figure en tête de liste. En plus de vous donner la possibilité de créer un espace détente, agréable, à l’abri du soleil et du vent, cet équipement séduit pour son esthétisme. Il habille la terrasse et finalise le style d’aménagement extérieur avec une touche d’élégance et de design.

Comme on peut le constater, ce site, les stores bannes ont aussi l’avantage d’être faciles à utiliser. À l’inverse du parasol, ils ne craignent pas le vent et n’ont pas besoin d’être déplacés pour suivre le soleil. Les mécanismes intégrés facilitent le réglage du dispositif. Un dépoussiérage régulier suffit en outre pour le nettoyer. Pour vous débarrasser des taches résistantes, vous devez simplement vous munir d’une brosse souple, du savon doux et d’un peu d’eau. Sur des sites de fabricants spécialisés, vous avez le choix entre des stores de tous les styles et de toutes les couleurs. Ils peuvent être fabriqués sur mesure en fonction de vos goûts et pour s’adapter parfaitement à votre espace extérieur.

store banne pour ombrager le jardin

Une pergola, esthétique et pratique

La pergola est également une bonne solution pour ombrager le jardin. En plus de vous protéger des rayons du soleil, elle sublime votre aménagement extérieur tout en préservant votre intimité. Faisant office d’extension de la maison, la pergola vous aide à créer un bel espace agréable pour manger, se prélasser ou encore se divertir. La structure peut être réalisée avec différents types de matériaux. L’aluminium, par exemple, a l’avantage de s’adapter à tous les styles d’aménagement extérieur. En plus d’être facile et rapide à entretenir, il est invulnérable à la rouille, aux intempéries et aux rayons UV.

Le bois quant à lui séduit pour sa noblesse et son côté chaleureux. C’est le matériau le plus utilisé pour la construction de pergolas. Il est néanmoins important de noter que c’est un matériau vivant qui réagit aux conditions climatiques. Un traitement spécifique et régulier est essentiel pour préserver son bon état. Le fer forgé est en revanche le matériau à privilégier pour la réalisation d’une belle pergola à l’allure vintage et romantique. Il est apprécié pour sa solidité. Il faudra toutefois veiller à l’entretenir régulièrement pour éviter qu’il se rouille ou qu’il s’effrite.

Ombragez votre jardin grâce à la végétation

Notez qu’il est tout à fait possible d’ombrager son jardin grâce à la végétation. C’est très pratique pour apporter du cachet à la propriété et une note de fantaisie à l’aménagement extérieur. Vous avez pour cela le choix entre de nombreuses variétés de plantes : glycine rose, mûrier ou encore érable japonais. Le lilas jaune, par exemple, est facile à cultiver. Il s’agit d’un arbuste d’ombrage d’environ 2,5 à 3 m de haut qui se caractérise par ses belles fleurs jaunes, lumineuses et légèrement parfumées.

En plus d’avoir une bonne résistance au froid, il s’épanouit sur tous types de sols et convient aussi bien aux petits comme aux grands jardins. C’est une plante plus ou moins facile à entretenir. Vous devez seulement prévoir un bon arrosage à la plantation. Un apport d’engrais complet est aussi nécessaire tous les ans, notamment durant les premières années.

Table of Contents

Mobilier d’architecte et écodesign brésiliens

Dès le siècle dernier, le Brésil devient un foyer extrêmement vivace dans les domaines de l’architecture et du design. L’explosion créative de l’époque moderniste constitue un socle pour une identité nationale forte, qui se manifeste dans l’originalité des initiatives contemporaines.

Lde0&Co a choisi de diffuser les studios brésiliens parmi les plus significatifs de la génération émergente.

Au cœur du Marais historique, LdeO&Co propose des meubles authentiques, réellement conçus et fabriqués au Brésil, porteurs de tradition et de dynamisme.

Actualités

Les critères pour choisir un onduleur solaire pour autoconsommation

Utilisation de la pompe à chaleur Lisieux : que savoir à ce propos ?

Guide d’achat : comment choisir son oreiller en fonction de sa position de sommeil