Plusieurs acteurs interviennent dans le processus de construction d’un bâtiment. Que celui-ci soit destiné à un usage professionnel ou domestique, le revêtement de sol est l’une des tâches les plus importantes. Il est également utile dans un processus de rénovation d’une construction. Il permet d’augmenter la valeur marchande du bien immobilier. L’exigence, c’est de confier la tâche à un professionnel averti. Cela offre la garantie d’un travail bien exécuté. Voici dans quels domaines peut intervenir une entreprise de revêtement de sol.

Pose de revêtement

Pour la rénovation de vos sols faites appel à l’artisan poseur LEBARBIER, situé dans la Manche près de Saint-Lô. L’une des compétences d’un tel professionnel, c’est la pose de revêtement. Les experts au service de la société vous accompagneront pour le choix du type de revêtement que vous désirez en tenant compte de vos besoins et de vos moyens. Vous pourrez alors choisir entre :

  • le carrelage ;
  • la moquette ;
  • la fibre végétale ;
  • le parquet massif ;
  • le revêtement vinyle ;
  • le parquet contrecollé.

La liste est loin d’être exhaustive. Il n’existe pas de choix qui soit foncièrement mauvais. La seule exigence, c’est de confier la pose à un professionnel pour avoir un résultat satisfaisant et durable.

Rénovation d’escalier

Pour la rénovation de vos escaliers, vous pouvez également confier la tâche à une entreprise de revêtement de sol. Elle mettra à votre disposition, des compétences nécessaires pour avoir un bon rendement. Comme pour le sol, vous avez plusieurs possibilités de choix ici pour ce qui est du revêtement des escaliers. Toutefois, le béton ciré reste une solution très avantageuse. Il est d’ailleurs prisé par plusieurs personnes en particulier pour rénover un escalier en bois. Le professionnel qui s’occupera de la rénovation prendra le soin de s’assurer de la propreté des marches avant d’appliquer un primaire d’adhérence. Il faudrait également qu’elles soient sèches. Avant de poser le béton ciré, il faudra attendre 8 heures environ, le temps que le primaire d’adhérence se sèche complètement. Ce sera après cette étape que deux autres couches de béton ciré seront appliquées. Il faut rappeler que ce type de revêtement n’est pas figé. C’est à l’utilisateur que revient le choix. Il est à noter cependant que les coûts de la prestation peuvent varier selon les choix.

Concept douche italienne

Le concept de la douche italienne est de plus en plus tendance aujourd’hui. Si cette forme de modernisation vous intéresse, vous pouvez aussi confier la tâche à une entreprise de revêtement de sol. Pour mieux comprendre le concept de la douche italienne, il convient de remonter à ses origines. Il s’agissait en effet, d’une douche entièrement carrelée, et ce, depuis le sol jusqu’aux murs. Vous ne trouverez donc pas de receveur ou de bac à douche ici. Vous n’aurez qu’un sol fait entièrement de carrelage ou de mosaïque.

Vous l’aurez compris, l’installation d’une telle douche nécessite une certaine expertise et de la compétence. En cela, seule une entreprise de revêtement de sol saura combler vos attentes. Contactez donc sans plus attendre un prestataire de renom pour profiter de ces différents services.