Comment réparer les moustiquaires de portes et fenêtres ?

Extérieur

 

Un porche grillagé ou des moustiquaires sur votre porte et vos fenêtres sont une belle chose lorsque vous voulez profiter de l’air frais à l’extérieur, mais que vous ne voulez pas inviter les moustiques à se régaler. Aujourd’hui, je vais vous montrer, comment réparer les moustiquaires des fenêtres ou des portes pour que vous puissiez profiter du temps chaud sans les insectes. Vous voulez profiter de l’extérieur, mais pas lorsque cela implique de devenir un repas pour les moustiques ou les mouches. Réparer un écran de porche, de fenêtre ou de porte endommagé n’est pas très difficile. Je suis heureux de vous montrer comment faire des réparations de moustiquaires.

 

Comment réparer un petit trou ?

Si vous n’avez qu’un petit trou, vous pouvez réparer l’écran avec un patch de réparation d’écran. J’aime utiliser un patch pour les réparations parce qu’il ne reste pas collé et n’attire pas la saleté ou le pollen. C’est vraiment une solution rapide et facile. Vous remarquerez le patch, donc ce n’est peut-être pas une bonne option pour un petit trou qui se trouve au milieu de vos écrans. Cependant, le patch de réparation est une bonne option pour réparer le trou jusqu’à ce que vous ayez le temps de remplacer tout l’écran.

  • mesurez votre trou et coupez le matériau de la rustine au moins un cm plus grand que votre trou ;
  • appuyez délicatement la pièce rapportée sur le trou. Alignez le motif de la grille sur la rustine et l’écran ;
  • utilisez un sèche-cheveux pour faire fondre la colle dans le patch ;
  • continuez à chauffer le patch pendant 60 secondes ;
  • pressez doucement sur le patch pour vous assurer qu’il est bien fixé à l’écran.

Maintenant, ces sales bestioles vont devoir trouver une nouvelle source de repas car vous êtes en sécurité !

 

Comment réparer ou remplacer une moustiquaire fixée par une cannelure ?

La plupart des portes et fenêtres modernes à moustiquaire sont fixées par une cannelure dans une rainure autour du cadre. En fonction de l’état de votre moustiquaire, vous pouvez peut-être simplement retirer une section de la cannelure et réparer la moustiquaire desserrée. Si l’écran est endommagé, retirez toute la cannelure et coupez un nouvel écran plus grand que l’écran endommagé. Saisissez la cannelure à l’aide de petites pinces à becs pointus. Soulevez-la délicatement hors de la piste pour effectuer votre réparation.

 

La cannelure de l’écran est endommagée

Vous pouvez également être en mesure de faire levier sur la cannelure avec un outil 5 en 1.

  • avec une pince, saisissez le bord de l’écran qui s’est détaché et tirez dessus en le tendant (mais ne tirez pas trop fort au risque de déchirer l’écran.) ;
  • appuyez sur la cannelure pour la remettre dans la rainure ;
  • utiliser un outil à cannelure (lien affilié) pour rouler le long de la cannelure et la réinitialiser dans la piste.

Si vous avez dû remplacer l’écran entier, utilisez un couteau utilitaire aiguisé (lien affilié) pour couper l’excès d’écran. Dans ce cas, l’écran doit être remplacé.

 

Comment remplacer l’écran fixé par une moulure ?

  • si les bords de votre écran sont cachés par des morceaux de moulure. Vous devrez retirer la moulure pour remplacer l’écran. Il peut y avoir un cordon de calfeutrage qui fixe la moulure en place ;
  •  utilisez un couteau utilitaire pour entailler le calfeutrage ;
  • utilisez un levier fin ou un outil de peintre 5 en 1 pour faire levier sur la moulure ;
  • travaillez d’une extrémité à l’autre en faisant lentement levier un peu à la fois pour ne pas endommager la moulure.