L’ une des meilleures parties du mariage est certainement la création de votre liste. Les cadeaux qui arrivent sporadiquement sur le pas de votre porte ? L’ajout de petits articles fabuleux dont vous ne saviez pas que vous aviez besoin ? Et comment ! Et le meilleur de tous – la porcelaine de mariage !

N’étant pas du genre à faire les choses de manière traditionnelle, lorsque j’ai commencé à créer ma liste, je savais que je ne voulais pas opter pour le look traditionnel assorti, mais plutôt construire mon propre ensemble mix et correspondre à ma personnalité.

Je me suis donc associée à Amazon Registry pour faire un petit  » test  » de table. J’ai commandé des plats et des services de porcelaine que j’aimais, et une fois qu’ils sont tous arrivés, j’ai commencé à jouer avec quelques looks différents…

 

Look #1 : Cultivé et collectionné

Pour commencer – j’adore les plats en bambou de Juliska. Ils sont une option parfaite pour un type de porcelaine plus  » quotidien  » à enregistrer. Quelque chose qui ne semble pas idiot pour mettre la table un mardi au hasard. Les détails les rendent uniques et amusants à mélanger avec d’autres articles ! Ils peuvent être placés haut ou bas. Le seul inconvénient est que leur échelle les rend un peu plus difficiles à mélanger avec d’autres pièces – ils courent un peu grand.

Pour contraster le bambou décontracté, j’ai ajouté mon plus favori, la monture Lenox Marchesa ‘Gilded Pearl’. Je l’ai commandé en pensant que j’aimerais vraiment l’assiette à dîner, mais une fois que je les ai eus, j’ai réalisé que j’aimais chaque pièce de ce cadre. Il est magnifique avec ses détails en relief. Il peut à la fois se sentir royal européen et exotiquement élégant avec un motif détaillé qui me rappelle des éléments que j’ai vu sortir du Maroc ou de l’Inde.

Combiner le bambou avec la porcelaine détaillée me donnait l’impression d’emprunter plusieurs éléments culturels, ce que j’aime beaucoup car Jason et moi aimons voyager et rassembler des objets issus de nos voyages. Mes armoires de cuisine sont pleines de pièces provenant du monde entier, alors avoir un service de porcelaine qui reflète cela serait très « nous ». Bien sûr, j’y ai glissé aussi ce magnifique plat marbré vert de Juliska pour un peu de couleur !

 

Look #2 : Le romantique

Le motif floral actualisé de ces plats Ted Baker ‘Rosie Lee’ a été l’un des premiers ensembles qui m’a attiré. Une prise moderne sur un style classique, j’ai adoré la palette et le ton que ces plats donnent – mais je savais qu’accentués avec une rayure ou des couleurs audacieuses, ils seraient encore plus beaux ! Mélangés avec le set ‘Parker’ de Kate Spade, ils prennent un tout autre aspect.

Un chargeur Marchesa corail ajoute un coup de couleur, et j’ai même testé comment ce magnifique plat marbré Juliska pourrait se marier avec le décor. C’est l’une de ces pièces d’accent qui va si bien avec n’importe quoi, qu’une fois que je l’ai eu en personne, je savais que je le voudrais sur mon registre. 

Lorsque vous ajoutez du linge de maison, tout ce look commence vraiment à prendre forme. J’ai sorti de mes armoires des articles que je savais pouvoir mélanger pour voir à quel point cet ensemble pourrait éventuellement me servir !

 

Look #3 : Elle et lui 

Ce dernier look combine des éléments du premier et du deuxième style pour créer quelque chose de frais et d’intemporel. J’ai pris le préféré de Jason (la rayure, bien sûr) et le mien (le Marchesa), puis j’ai comblé le fossé qui les sépare avec les plats en bambou.

Ce que j’aime dans ce look, c’est qu’on a l’impression que c’est quelque chose sur lequel on peut construire. Lorsque j’ai ajouté certaines de nos céramiques vintage, elles se sont senties tout à fait à l’aise dans ce décor, malgré son aspect poli. Je pense que cela fonctionnerait tout aussi bien avec plus d’or, aussi. Avoir un ensemble de vaisselle qui résistera à l’épreuve du temps, c’est vraiment le but d’une liste de mariage, non ? Je pense que celui-ci le fait pour moi.

 

##MT##Comment mélanger et assortir la vaisselle pour un registre moderne #/MT##