La saison des voyages d’été est sur le point de passer à la vitesse supérieure, et que vous vous dirigiez vers un chalet de lac, une cabane de montagne ou une maison de plage, il est temps de commencer à vous préparer pour des congés bien mérités. Mais pendant que vous préparez vos tongs, vos maillots de bain et votre crème solaire, n’oubliez pas d’apporter quelques éléments essentiels pour votre maison de location.

Bien sûr, une partie du plaisir de louer un endroit est de découvrir (et de se délecter) de la décoration excentrique, aléatoire et souvent hilare et dépassée. Mais si des pièces comme un lustre en coquille de puka sont charmantes, les draps de lit d’origine inconnue sont douteux. Si vous comptez rester au moins une semaine et que vous vous rendez à votre destination en voiture, cela vaut la peine d’apporter ou d’acheter quelques articles qui rendront votre location d’été plus confortable et moins sommaire. Jetez un coup d’œil à nos conseils pour rehausser votre maison (temporaire).

 

Ce qu’il faut emporter

Apportez les éléments essentiels qui vous permettront de vous sentir plus à l’aise, et qui seraient trop coûteux ou ennuyeux à acheter à votre arrivée. Apportez un ensemble de draps neutres pour la chambre et des serviettes blanches fraîches pour la salle de bain. Non seulement ils s’accorderont avec le décor éclectique que vous rencontrerez, mais ils vous éviteront d’avoir à utiliser le linge de quelqu’un d’autre. Si vous vous rendez à la montagne ou dans un endroit où il fait frais la nuit, apportez quelques jetés pour vous asseoir sous le porche le soir ou pour faire des s’mores autour du feu de camp.

De nombreuses propriétés locatives sont livrées avec de la verrerie, de la vaisselle et des couverts, mais à moins que vous n’y soyez déjà allé, vous ne savez pas exactement à quoi vous avez affaire. Donc, si vous louez la maison avec un grand groupe de famille ou d’amis et que vous prévoyez d’apprécier de bons repas ensemble (et que vous ne voulez pas que la table ressemble à un mélange fou de styles), apportez un ensemble de vaisselle simple et peu coûteux.

 

Que faut-il acheter

Au marché de producteurs : Ne laissez pas passer la chance de vérifier les marchés de producteurs ou les stands de ferme à proximité. Non seulement ce sont des endroits idéaux pour acheter d’incroyables produits locaux, du miel, de la confiture et des produits de boulangerie, mais vous pouvez également acheter des articles essentiels pour égayer votre location (et obtenir d’excellentes recommandations de restaurants et d’activités). Achetez quelques bouquets de fleurs locales. Les fleurs transforment instantanément un espace, alors achetez-en au moins assez pour un vase sur la table de la cuisine et quelques tiges pour les vases à boutons sur les tables de chevet. Pendant que vous y êtes, achetez quelques pains de savon artisanal. Placez-en près de l’évier ou dans la douche pour les utiliser pendant votre voyage, et ramenez-en quelques-uns à la maison pour vous rappeler votre voyage.

À l’épicerie : Pendant que vous approvisionnez la cuisine en nourriture pour la semaine, achetez quelques articles qui feront double emploi comme décoration intérieure. Achetez suffisamment de citrons et de citrons verts pour remplir un grand bol transparent. Non seulement ils serviront de pièce maîtresse lumineuse et fraîche, mais ils constituent une garniture essentielle pour l’heure du cocktail. C’est aussi une bonne idée d’acheter un assortiment de bougies. Vous ne savez jamais quelles odeurs mystérieuses vous accueilleront lorsque vous entrerez avec une location (surtout sur un lac propice à la pêche), alors choisissez quelques bougies parfumées à brûler à l’intérieur de la maison, plus des bougies à la citronnelle pour éloigner les moustiques sur le porche.

Au marché aux puces : Recherchez les marchés aux puces locaux – c’est une fabuleuse occasion de trouver des articles uniques pour votre maison et votre location de vacances, et à des prix inégalés. Les nappes vintage et même les longueurs de tissu sont parfaites pour habiller votre salle à manger ou pour servir de couvertures de pique-nique. Trouvez des bocaux, des pichets, des vases et même des verres à jus de fruits pour présenter vos bouquets du marché fermier. Si vous recevez un groupe, ne résistez pas à l’envie d’acheter un ensemble kitsch et cool de pichets et de verres des années 1960 pour le jus le matin et les cocktails le soir. 

Gardez également un œil sur les jeux de société de la vieille école. Ils sont un must have à la fois pour les jours de pluie et les tournois familiaux hardcore.