J’ai finalement installé de la quincaillerie sur nos armoires de cuisine et la différence est tellement bien ! Lisez la suite pour apprendre comment je l’ai fait et voir la cuisine mise à jour !

Il vous arrive d’avoir ces projets qui devraient être rapides et faciles, mais qui, pour une raison ou une autre, vous prennent des lustres à planifier et à commencer réellement ?

Pour moi, le dernier en date a été de choisir les tirettes de tiroirs et d’armoires que je voulais utiliser dans notre cuisine.

J’ai véritablement passé la majeure partie des six derniers mois à réfléchir activement au type de matériel que je voulais mettre dans notre cuisine.

 

Comment installer la quincaillerie d’armoire ?

Outils et matériaux

  • perceuse électrique ;
  • mèche de 3/16″ ;
  • gabarit de quincaillerie d’armoire ;
  • ruban à mesurer ;
  • poignées et/ou tirettes12″. 

Installation de la quincaillerie sur les tiroirs

 

Débutez en déterminant le centre de votre tiroir en hauteur et réglez votre gabarit de quincaillerie sur le réglage approprié.

L’autre mesure dont vous aurez besoin est l’endroit où placer vos trous dans le sens de la longueur. Cela variera en fonction de la largeur de votre tiroir, je vous recommande donc de mesurer chaque tiroir individuellement !

 

Pour déterminer l’emplacement de votre trou pour les tirettes, voici ce que vous devez faire :

  1. mesurez la longueur de votre façade de tiroir ;
  2. soustrayez la mesure centre à centre de vos tirettes de ce nombre ;
  3. divisez ce nombre par 2 pour obtenir le placement pour chacun de vos trous. Vous ajustez juste le petit rebord à l’arrière à l’espacement que vous voulez et serrez les boutons pour qu’il ne bouge pas ;
  4. ensuite, vous posez le rebord sur le haut du tiroir et mesurez de façon à ce que le trou central soit exactement là où vous voulez qu’un côté de votre tirette soit ;
  5. doublez et triplez vos mesures, puis fixez le gabarit sur la façade du tiroir. Assurez-vous de mesurer à nouveau et d’ajuster si nécessaire après l’avoir serré. Une fois que vous êtes sûr que le gabarit est exactement là où il doit être, percez un trou à l’endroit central ! Ensuite, retirez le gabarit et répétez avec l’autre côté.

Rappelez-vous qu’avec les tirettes de tiroir, il est vital que vos mesures soient exactes, sinon elles ne s’adapteront pas. 

 

Une fois que vous avez percé les trous pour les tirettes, vous pouvez simplement prendre les vis qui viennent avec les tirettes de tiroir et les installer. La plupart des boutons et des tirettes de tiroir devraient être livrés avec deux longueurs de vis afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos armoires, généralement, vous pouvez vous attendre à ce que les tiroirs aient besoin des tirettes les plus longues et que les armoires aient besoin des plus courtes.