Sticker personnalisé, sticker déco, sticker nature, sticker mural… Le sticker envahit notre intérieur. Cependant, quel modèle choisir chez soi ? Comment poser ces fameux stickers ? On répond à toutes vos questions.

La folie des stickers : succomber à cette tendance

Qui n’a pas encore craqué devant la popularité des stickers ? En quelques années seulement, ils sont devenus un allié de taille pour apporter une note d’authenticité chez soi, et ce, à petit prix. Ludiques et pratiques à la fois, ils se déclinent sous toutes les formes et pour chaque pièce de la maison. De la cuisine en ardoise magique, à la frise authentique qui orne la chambre d’enfant ou la chambre bébé, en passant par les motifs géométriques d’une chambre à coucher, il va relooker chaque pièce en un claquement de doigts. Vous pouvez aller sur stickers déco picascii.com.

Quels sont les meilleurs modèles de stickers ?

Il existe plusieurs modèles de stickers muraux. À vous de choisir celui qui sera le plus adapté à la déco de votre maison puis c’est très simple de coller votre sticker mural elle même.

Le sticker classique

Pour ceux ne voulant pas prendre de risques, choisissez un autocollant classique. Il viendra orner un pan de mur aisément. De plus, ces autocollants peuvent être fabriqués avec un vinyle de qualité, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles ou dimensions et ils sont généralement lavable facilement.

Le sticker ardoise

Pour ceux qui oublient souvent les rendez-vous ou encore les courses à faire, le sticker ardoise est parfait. Vous pouvez le mettre dans la cuisine pour vous aider à mémoriser une recette ou à l’entrée, pour faire office de pense-bête. Dans la chambre d’un enfant, il peut mettre en avant le planning de celui-ci. Ces stickers sont aussi bien fonctionnels qu’esthétiques.

Le sticker personnalisé

Si vous voulez apporter de l’authenticité à une pièce de votre maison, alors misez sur le sticker personnalisé. Un adhésif déco apportera plus de fantaisie à un intérieur assez terne. Stickers rigolos, gourmands, géométriques, le choix est vôtre ! Vous pouvez même ajouter votre phrase fétiche.

Les stickers trompe-l’œil et œuvre d’art

On apprécie tout particulièrement le sticker trompe-l’œil. Astucieux, il va semer la pagaille dans votre intérieur. Par contre, il se colle et se repositionne infiniment. Le sticker œuvre d’art, lui, peut mettre en avant un dessin des plus grands peintres comme Picasso ou De Vinci. Il orne les murs, les portes et les plafonds. C’est la solution idéale pour décorer une chambre ou une autre pièce de votre logement.

Où mettre son sticker ?

Avant d’acheter un sticker, il faut réfléchir à son emplacement. Le sticker a beau être tendance, il faut effectuer une petite étude pour savoir où on va le poser. Un sticker mal choisi peut entraver la décoration de votre maison.

Choisir la meilleure thématique

Avec un sticker, un faux pas arrive vite. Vous devez ainsi étudier l’ambiance de la pièce et le thème sélectionné :

  • on évite les stickers humoristiques dans les salons ;
  • on opte pour des stickers amusants dans la chambre des enfants ;
  • n’abusez pas des stickers fleuris.

Penser à la taille du sticker

Vous avez enfin trouvé le sticker de vos rêves ? Alors, vous devez bien étudier l’emplacement de votre sticker et surtout sa taille. En fonction du motif sélectionné, vous devez aérer l’espace tout autour.