Dans cet article : Fabriquez votre propre bannière de tableau noir qui peut être réutilisée pour n’importe quelle saison ou n’importe quelle occasion !

 

J’adore une bonne bannière de fanion DIY faite maison ! Et quand j’ai vu pour la première fois une Bannière tableau noir toutes occasions faite à partir de tissu de craie, j’ai eu le coup de foudre ! Je veux dire, qu’est-ce qui n’est pas à aimer ; l’engouement sans fin pour les tableaux noirs, le fait que c’est réutilisable pour n’importe quelle occasion ou que cela ressemblait à un projet d’artisanat DIY super simple ?

 

Bonjour ! La perfection !

Alors, plus tôt cet été J’ai créé ma propre bannière de tableau noir pour toutes les occasions en utilisant du tissu de craie (duh) et du ruban de biais de toutes les choses !

 

Il était destiné à être révélé lorsque nous avons terminé la transformation de notre entrée… seulement c’est une autre de nos récentes rénovations qui a pris plus de temps que prévu. En fait, ma bannière de tableau noir a été suspendue dans l’entrée avec  » Bonne fête du Canada  » pendant une bonne partie du mois de septembre de cette année. Honteux, je sais.

 

Fabriquez votre propre bannière de tableau noir réutilisable pour toutes les occasions

Fournitures

  • 1/4 de mètre de tissu à craie 
  • 1/4 de mètre de feutre (gris pour le dos) 
  • pistolet à colle et colle 
  • carton 
  • 3 mètres de ruban de biais (de la couleur de votre choix) 
  • Fil noir ou blanc 
  • Craie 
  • Vieux chiffon

Instructions

Je me suis inspirée de la bannière en forme de tableau de craie qui a été créée par Delia Creates. Je vais donc vous donner l’essentiel des instructions ci-dessous. 

 

1. Faites durcir votre tissu de craie. Ceci est important. Si vous ne faites pas durcir votre tissu de craie (ou toute autre nouvelle surface de tableau noir), vous obtiendrez des fantômes. Comme dans le fantôme des lettres ou dessins précédents restera sur votre surface de craie.

Pour cureter tout tableau noir, il suffit de frotter le CÔTÉ d’un morceau de craie sur toute la surface. Ensuite, essuyez avec un chiffon sec. Cela laissera un peu de résidu crayeux (comme on peut le voir sur les fanions finis ci-dessous).

 

2. Collez à chaud votre feutre au dos de votre tissu de craie. Assurez-vous d’étaler la colle sur toute la face arrière. Cela aidera à tout maintenir en place pendant que vous coupez et cousez vos fanions et l’ensemble de la bannière.

3. Tracez maintenant au moins 14 formes de fanions avec de la craie sur votre tissu de craie. À la base, une forme de fanion est tout simplement un triangle. Dessinez-en un de la taille et des dimensions qui vous conviennent sur un morceau de carton. Ensuite, découpez-le et tracez-en 14 sur votre tissu de craie.

14 fanions vous donneront assez de fanions sur lesquels vous pourrez écrire la plupart des vœux de vacances et d’occasions spéciales.

4. Découpez vos fanions, en découpant le long de vos lignes de craie.

5. Cousez maintenant juste à l’intérieur de la craie (ou des bords, maintenant qu’ils sont découpés) de chaque fanion. Utilisez du fil noir si vous voulez que les coutures se fondent dans le décor ou du fil blanc si vous voulez que les coutures soient visibles.

6. Disposez cinq fanions en ligne. Collez-les à chaud ou cousez-les (en les espaçant régulièrement) dans le pli du ruban de biais (comme indiqué sur la bannière finie ci-dessous). Coupez la longueur du ruban de biais de façon à ce qu’il soit suffisamment long pour maintenir les fanions, mais aussi avec une longueur supplémentaire de chaque côté pour les suspendre. Disposez ensuite 9 autres fanions et répétez l’opération.

Vous aurez techniquement deux bannières distinctes.