Il existe de nombreuses façons d’ajouter une touche de flair et de personnalité à votre maison

 

Parfois nous devons identifier les petites zones où nous pouvons faire une grande différence. Dans le cas d’une table d’appoint, quelque chose qui est souvent si pratique et nécessaire dans un espace de vie, nous avons l’occasion parfaite de créer une petite vignette de ravissement.

J’ai utilisé quelques pièces d’une charmante boutique en ligne. Si vous ne l’avez pas encore rencontrée, allez jeter un coup d’œil à leur site web. Ils ont beaucoup d’accessoires de maison uniques et intéressants que vous ne trouvez pas dans la rue haute, ainsi que des pièces de mobilier, des luminaires et des tapis.

Je voulais changer cette table d’appoint qui se trouve à côté d’un fauteuil dans la baie vitrée de mon salon, et introduire plus de teintes bleues et grises. C’est un endroit délicat pour prendre les photos cependant à cause de la lumière de la fenêtre, mais j’espère que vous aurez une idée à partir de celles-ci.

Je suis un grand fan des vases. Je ne les utilise pas seulement pour les fleurs, en fait beaucoup d’entre eux ne sont jamais utilisés pour les fleurs du tout, ils sont juste là pour la décoration. Et ce que j’ai aimé dans cette collection , c’est le mélange de textures. Le vase à pois bleus (le plus haut contenant le lys) est en fait très haut, lisse et lourd. Le vase moucheté est plus fin, plus petit et en fait en métal, donc une texture très différente. Puis enfin, le vase trempé dans le béton a une texture trapue et rugueuse, comme vous pouvez vous y attendre.

J’ai gardé la présentation de la table assez simple, en choisissant ces vases de différentes nuances de gris, et en ajoutant un livre coloré qui s’accorde avec le coussin du fauteuil. Au niveau inférieur, vous remarquerez une collection de bougies, et comme précédemment, j’ai utilisé des hauteurs, des formes et des textures différentes pour cette présentation. L’assiette est une que je possède déjà.

Que pensez-vous de cette installation ? Est-ce que cela pourrait fonctionner chez vous ?