Le style scandinave domine complètement le monde de la décoration intérieure en ce moment. Les palettes de couleurs neutres, les matériaux naturels et le minimalisme sont essentiels pour créer la maison idéale de style scandinave. Avec l’utilité à l’avant-garde du design et l’esthétique plus tard, la voie scandinave est la seule façon de décorer votre maison en 2016. 

 

Voici mes meilleurs conseils pour créer l’intérieur scandinave parfait dans votre maison :

 

Simplicité

Le principal point focal pour donner un aspect scandinave à votre maison est la simplicité. Oubliez les embellissements, les ornements et tout ce qui comporte des détails excessifs. Des formes simples, des couleurs unies et un style spacieux sont les règles lorsqu’il s’agit de design scandinave, donc une toile vierge est la seule voie possible. Les touches sentimentales comme les cadres de photo et les ornements sur le côté sont un no go dans la maison scandinave.

Fonctionnalité

La fonctionnalité de votre maison ajoute définitivement le côté scandinave. Lorsque l’on regarde les maisons scandinaves traditionnelles, tout l’espace est utilisé de la manière la plus efficace possible, sans aucune garniture décorative. Privilégiez les lignes épurées, les meubles qui ont plus d’une fonction et les sols en bois. Les lames de parquet peintes sont l’élément de base des maisons scandinaves.

Couleurs froides

Les teintes neutres sont les seules qui méritent d’être prises en compte pour créer votre espace scandinave idéal. Les gris, le blanc, le marine et les nuances de charbon combinés ensemble constituent le décor scandinave parfait. Les murs blancs ont tendance à faire la meilleure toile de fond avec les autres couleurs en vedette

Touches de bois

Avec une palette de couleurs aussi froides étant la base du design scandi les meubles en bois ajoutent la chaleur et la texture pour le rendre plus diversifié. Pensez à intégrer une table, une bibliothèque ou un buffet en bois de Skandium pour des meubles vedettes qui donnent du style à votre espace tout en restant fonctionnels.

Minimalisme

Le minimalisme est la clé, alors gardez les choses aussi spacieuses et aérées que possible. Lorsque vous achetez des pièces de mobilier, ne prenez que l’essentiel dont vous avez besoin pour vivre confortablement sans encombrer votre espace. Ajouter de la texture, c’est bien, les tapis à motifs et les jetés sur les canapés font souvent leur apparition dans la maison scandinave, mais sans avoir l’air désordonné ou encombré.

La lumière

Créer un espace lumineux et aéré est un essentiel scandinave. Cela signifie que les grandes fenêtres, les sols blancs et les lampes bien placées sont tous extrêmement populaires. S’en tenir à des designs minimalistes lorsqu’il s’agit de styles d’éclairage est important pour créer l’esthétique parfaite.

La lumière est un élément essentiel de la vie.

En suivant ces conseils de pointe, vous serez en mesure d’apporter une touche de style scandinave dans votre maison, que ce soit dans la chambre à coucher, la zone de vie ou l’espace cuisine.