En ces temps plus austères, toute manière d’économiser de l’argent lors de l’aménagement de nos maisons est bien accueillie. L’upcycling est un sujet d’actualité et nous sommes de plus en plus nombreux à trouver des moyens de réutiliser de vieux meubles et accessoires, en mettant notre créativité à profit. L’utilisation de palettes en bois pour la décoration intérieure est devenue très populaire récemment. En fait, l’un de mes articles les plus populaires est celui qui présente de nombreuses façons d’utiliser les palettes en bois. Donc, avec cela en tête, voici quelques-unes de mes idées préférées pour l’art mural en palettes.

 

Idées brillantes pour l’art mural en palettes :

Toutes ces idées peuvent être créées à la maison avec un peu d’imagination et de flair. Elles permettent de créer quelque chose d’unique que vous ne trouverez dans aucun magasin de la rue haute. Pas encore en tout cas !

C’est si joli et si étonnant. Des tas de papillons en papier montés sur un bloc de palettes. Simple et efficace, avec l’aimable autorisation de Today’s Nest.

J’adore tout simplement celui-ci. Si vous me connaissez bien, vous saurez mon amour actuel pour tout ce qui est à base de bois de cerf, alors celui-ci a immédiatement attiré mon attention. Si vous faites un saut sur le blog de Megan, elle vous donne un tutoriel complet sur la façon de le réaliser. Les bois ne sont pas pour vous ? Pourquoi ne pas le transformer en horloge ?

J’ai vu celui-ci sur Pinterest beaucoup et il attire toujours mon attention. J’adore le fait qu’il soit excentrique, rustique et cabossé. C’est un vrai mélange de contemporain avec la police et le positionnement des mots, avec l’ancien. J’en mettrais bien sur mes murs ! Et encore une fois, il y a un excellent tutoriel sur le site Winthrop Chronicles.

Pris dans un cliché lifestyle pour le pop up shop, Madrid in Love celui-ci illustre comment le bois peut être utilisé pour créer des intérieurs magnifiques, mais aussi pratiques. L’art mural / les étagères en bois sont une belle façon de ranger et d’exposer des trésors d’enfance.

Ok, donc ils ne sont peut-être pas pour vous, mais comme ils sont mignons et excentriques !